Accueil » Nouvelles » À la Une » Lalla Fadhma N’Soumer : Zoom sur Assaad Bouab

Lalla Fadhma N’Soumer : Zoom sur Assaad Bouab

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il est né en France, en 1980 du fruit d’une union entre un père marocain et une mère française.

Assaad Bouab est un personnage emblématique. C’est au Maroc qu’il passe son enfance. Il effectue ses études au lycée Descartes de Rabat et y obtient le baccalauréat. Il aime ce pays, son climat, les gens. Mais, c’est pourtant à Paris qu’il débute sa carrière cinématographique. Durant trois ans, il apprend son métier d’acteur au cours Florent. En 2002, il décide de tenter le difficile concours d’entrée au Conservatoire de Paris.

asaad-bouab

Il parviendra à y entrer après avoir brillamment réussi le concours d’entrée. Après trois ans au conservatoire, il obtient son diplôme et peut enfin pousser les portes du théâtre. Il y joue les grands classiques (Phèdre, de Jean Racine, Zadig de Voltaire). On le retrouve aussi, en 2011, dans une adaptation, de Tim Supple, des Mille et Une Nuits. Il tient le rôle de Shahryar et Harun El Rachid. Le cinéma lui propose de nombreux rôles : Rose et Noir de Gérard Jugnot (2009), Hors-la-loi de Rachid Bouchareb (2010) aux côtés de Jamel Debbouze, Indigènes de Rachid Bouchareb (2005) avec Sami Bouajila, Roschdy Zem, Jamel Debbouze, Sami Naceri et Bernard Blancan.

Assaad-Bouab

À la télévision, on le voit dans la saison 8 d’Une famille formidable, dans Le Clan des Lanzac et Tout est contre Léo. Il obtient le prix des talents au festival de Cannes, en 2003, pour son rôle dans Phares dans La Nuit des rois de Laurence Côte. Il jouera prochainement dans le film biographique Lalla Fadhma N’Soumer de Belkacem Hadjadj avec Laëtitia Eïdo qui jouera le rôle titre et dans le drame Queen of the Desert (Reine du désert), un film biographique sur Gertrude Bell de Werner Herzog qui est prévu pour 2015.

Whatever Lola Wants avec Assaad Bouab

Vous souhaitez connaître Rabat, cet endroit extraordinaire ou Assaad Bouab a grandi ? L’idéal est de louer une villa, pour quelques jours, sur un site d’annonces en lignes. Avec internet, aujourd’hui trouver la villa de son choix, à des prix attractif est à la portée d’un simple clic. L’avantage d’une telle formule est de permettre de découvrir Rabat en toute tranquillité, à son rythme.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com