Accueil » Nouvelles » À la Une » Top 20 des acteurs de séries US les mieux payés

Top 20 des acteurs de séries US les mieux payés

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Avec les chiffres monstrueux d’audience que les séries TV américaines cumulent dans le monde entier, on imagine bien que les vedettes de ces séries ne sont pas à la rue.

Mais celles qui gagnent le mieux leur vie ne sont pas forcément celles auxquelles ont penserait en premier. Ce n’est pas parce qu’une série est n°1 d’audience, ou très bien notée par les critiques, que ses acteurs seront les mieux payés. Faisons donc une petite liste des acteurs les mieux payés en ce début d’année 2014…

111

5e position, Mark Harmon de NCIS : 15 millions de dollars par an

Ces deux exemples sont là pour montrer que sans revenus supplémentaires, il est certain que le résultat du classement serait bien différent.  Un bon exemple est celui de Mark Harmon, qui fait partie des acteurs de séries les mieux rémunérés par épisode. Pour jouer Gibbs dans NCIS, la série la plus visionnée dans le monde, il touche en moyenne 500 000 dollars par épisode. Mais contrairement à de nombreuses jeunes acteurs et actrices plantureuses comme notre numéro 1 Sofia Vergara, il ne peut pas jouer de son physique pour obtenir d’autres contrats dans le monde de la mode ou de la publicité. Avec quand même 15 millions de dollars par an, on ne le plaint pas.

2e du Top, Ashton Kutcher dans Mon Oncle Charlie : 24 millions de dollars par an

On imagine à tort, que les acteurs de séries sont moins bien payés que les comédiens du cinéma. Et on oublie souvent qu’Hollywood est un milieu rempli d’opportunité pour peu qu’on sache jouer de ses atouts. Et oui, comme les titres des séries Games Of Thrones, ou House Of Cards le suggèrent, le monde du cinéma et de la télévision est un jeu. La stratégie et la tactique qu’un acteur doit posséder fait penser à la stratégie du poker.

Car l’acteur doit comme un joueur, connaître à fond les règles pour tirer le meilleur de ses cartes et ne pas se laisser voler le tapis par se concurrents. Les reines de beauté et stars des shows auront forcément plus d’atouts que les valets ou les personnages secondaires. Et pour être un as, il faut comme Ashton Kutcher savoir jouer de sa gueule d’ange pour cumuler un rôle vedette dans Mon oncle Charlie  ( où il remplace Charlie Sheen depuis la saison 9)et une carrière au cinéma, notamment avec son dernier film Jobs sortit à l’été 2013. C’est lui qui reçoit le plus gros salaire dans le milieu des séries TV US. Mais même avec ses 24 millions de dollars par an, il ne remporte pas la 1e place du classement.

1e place, Sofia Vergara dans Modern Family : 30 millions de dollars par an

Commençons donc par le début avec Sofia Vergara, l’une des folles héroïnes de la série Modern Family. Cette sublime latino additionne grâce à son physique avantageux et son accent sexy, la somme de 65 000 dollars par épisode, de nombreux contrats publicitaires, et la 1e page de nombreux magazines. Sofia Vergara a également gagné 7 millions de dollars en créant une ligne de vêtements pour les magasins K-Mart. Elle arrive donc à un total de 30 millions de dollars par an, ce qui est quand même sympathique avouons le. Si jamais la série arrive au stade de la saison 7, elle aura alors le droit de renégocier son contrat à la hausse. Bref, pas mal de perspectives en vue.
sofia-vergara-007

Top 20 :

1. Sofia Vergara de Modern Family, 30 millions de dollars par an.
2. Ashton Kutcher de Mon oncle Charlie, de dollars par an.
3. Jon Cryer de Mon Oncle Charlie, 21 millions de dollars par an.
4. Ray Romano de Tout le monde aime Raymond, 16 millions de dollars par an.
5. Mark Harmon de NCIS, 15 millions de dollars par an.
6. Neil Patrick Harris d’How I Met Your Mother,15 millions de dollars par an.
7. Patrick Dempsey de Grey’s Anatomy, 13 millions de dollars par an.
8. Tim Allen de Last man standing , 11 millions de dollars par an.
9. Kaley Cuoco de The Big bang theory, 11 millions de dollars par an.
10. Mariska Hargitay de New York Unité Spéciale, 11 millions de dollars par an.
11. Angus T. Jones de Mon Oncle Charlie, 11 millions de dollars par an.
12. Tinay Fey de 30 Rock,10 millions de dollars par an.
13. Michael C. Hall de Dexter, 10 millions de dollars par an.
14. Melissa McCarthy de Mike & Molly, 10 millions de dollars par an.
15. Ellen Pompeo de Grey’s Anatomy, 10 millions de dollars par an.
16. Charlie Sheen d’Anger Management, 10 millions de dollars par an.
17. Johnny Galecki de The Big bang theory, 9 millions de dollars par an.
18. Jim Parsons de The Big bang theory , 9 millions de dollars par an.
19. Cobie Smulder de How I met your mother, 9 millions de dollars par an.
20. Alec Baldwin de 30 Rock, 8 millions de dollars par an.

Commentaires Facebook

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com