Joanna Lumley: Catwoman : tout savoir sur les chats (documentaire)

Joanna Lumley: Catwoman : tout savoir sur les chats (documentaire)

29 mars 2014 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 20:47

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’actrice et amoureuse des animaux Joanna Lumley fait son enquête sur les chats afin d’explorer la relation unique que nous avons avec nos amis félins.

Joanna voyages à travers le monde pour découvrir l’histoire du chat. Elle a visitée l’Egypte, le Japon, la Namibie, l’Amérique du Nord, le Belize, le Mexique, la Belgique et le Royaume-Uni, elle cherche à savoir pourquoi les chats sont traits différemment dans chacune de ces cultures.

joanna-lumley-catwoman

Dans la première partie de Joanna Lumley: Catwoman, l’actrice et militante parcourt le monde entier pour explorer l’histoire des chats dans les différentes cultures et les mythologies. Son premier arrêt est le plus grand festival de chat du monde en Belgique, avant de passer au Caire, où elle connait une déesse féline vénéré par les Égyptiens. La star de la série Absolutely Fabulous rencontre un tailleur au Japon qui conçoit des tenues pour les animaux, nous découvrons les origines du personnage Hello Kitty et elle part à la recherche de jaguars dans la jungle maya du Mexique

Dans la deuxième partie, Joanna Lumley explore les différents rôle du chats dans le monde des humains, elle visite un cirque de chats à Chicago pour admirer les artistes félin en action et elle observe l’effet calmant que les animaux ont sur les élèves d’une école ayant des besoins spéciaux dans le Cheshire. Elle apprend sur les Munchkins – une race génétiquement manipulé avec les jambes anormalement courtes, et se dirige vers la Californie pour rencontrer la star de cinéma Tippi Hedren, qui est également fondatrice de la Shambala Preserve , qui parle de son travail. Joanna rencontre également la militante anti-fourrure et ancien modèle Celia Hammond, avant d’aller observer des guépards en Afrique.