Le Steakhouse: suivez le chef cuisinier Hugue Dufour à New York

Le Steakhouse: suivez le chef cuisinier Hugue Dufour à New York

23 avril 2014 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 20:40

Le dimanche 27 avril à 21 h, Canal D présente Le Steakhouse, un documentaire de Guillaume Sylvestre sur le coloré Saguenéen Hugue Dufour, dans sa course folle contre la montre pour l’ouverture de son projet plus grand que nature, « M. Wells Steakhouse ».

« La bureaucratie ici, c’est un peu comme la maison des fous dans Astérix. » Suite au succès monstre du défunt restaurant « M. Wells dinner », Hugue et sa femme se lancent dans l’ouverture d’un deuxième restaurant dans Queens : un steakhouse bâtit « comme dans l’temps », soit dans la plus pure tradition new-yorkaise.

wells14q-2-web

« Ça devrait prendre à peu près trois ans. Mais nous autres on pense qu’on peut le faire en trois semaines. » Cependant, Hugue cumule les difficultés et l’ouverture du steakhouse est constamment repoussée ; inspecteurs zélés, dépenses considérables et… l’arrivée d’un petit bébé, ralentissent certainement la cadence des propriétaires dans leur ambitieux projet. « Quand tu commences à faire ce que les gens te disent de faire, c’est le début de la fin… »

Le dimanche 27 avril à 21 h, et en rediffusion le lundi 28 avril à 13 h, à Canal D, le documentaire Le Steakhouse entre dans les coulisses de l’ouverture d’un restaurant hors du commun, par un Québécois que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter.