Accueil » Genre » Action » Attack On Titan est-il le nouveau The New Walking Dead?

Attack On Titan est-il le nouveau The New Walking Dead?

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il y a deux faits très important qui nous laisse croire que le manga Attack On Titan (L’Attaque des Titans) est en voie de devenir un phénomène comparable à The Walking Dead.

ed8eaaf8b82fa56aad6ff0a2e5d2a86a1394730990_full

Premièrement, dans la première semaine de vente au Japon, le treizième volume du manga d’Hajime Isayama, Attack On Titan, a vendu plus de 1.4 million de copies, incluant 270,000 copies de l’édition limités.

Deuxièmement, aux États-Unis, l’anime Attack On Titan qui s’inspire du manga va débarquer le 3 mai sur Cartoon Network, ce qui augure très bien pour cette franchise qui mélange horreur et science-fiction.

attack-on-titan

Attack On Titan

Il y a environ cent ans, les Titans ont presque entièrement exterminé l’humanité. Les Titans, qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d’intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d’humains ayant résisté au massacre l’ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grand des Titans ne peut pas voir par dessus. La population restante est d’un peu plus d’un million d’habitants.

Au moment où l’histoire se passe, les humains n’ont pas aperçu de Titans aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur adoptive Mikasa vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsqu’un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les Titans déferlent donc sur la ville et font un carnage. C’est alors qu’Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en entrant dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.

Les vendeurs de comic book américains et canadiens se préparent au même engouement en Amérique et ils semblent croire que le même phénomène qu’au Japon va se produire ici. Le manga Attack On Titan est beaucoup plus occidentalisé que les animes/mangas comme Naruto ou One Piece et a le potentiel de devenir un nouveau Walking Dead, au moins du côté bande-dessinée, est énorme. Pour ce qui est du coté télévision nous allons devoir attendre de voir la réaction des différents producteurs.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com