Accueil » Nouvelles » BBM » La finale Canadiens-Bruins: record d’auditoire pour RDS

La finale Canadiens-Bruins: record d’auditoire pour RDS

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mercredi soir, RDS a établi une nouvelle marque alors qu’une moyenne de 2 496 000* téléspectateurs a suivi l’ensemble de la 7e et ultime rencontre de la série Canadiens/Bruins : un record de tous les temps pour la chaîne sportive.

En fin de partie, une pointe record de 3 477 000* téléspectateurs a aussi été enregistrée, alors que les Canadiens triomphaient de leurs éternels rivaux et accédaient à la finale de l’association de l’Est.

Sans surprise, RDS s’est de nouveau classé au 1er rang* de la soirée télé, obtenant 58,6%* des parts de marché durant la diffusion du match, soit plus que toutes les chaînes généralistes et spécialisées réunies.

Après le match, L’ANTICHAMBRE a également atteint un nouveau sommet d’écoute, alors qu’un nombre record de 781 000* amateurs ont poursuivi leur soirée en compagnie du panel d’experts de l’émission.

28176_large1

La fièvre monte encore d’un cran en 2e ronde
Hier, la fièvre était palpable un peu partout au Québec, notamment au Centre Bell, où plus de 21 000 partisans étaient réunis pour regarder le 7e match de la série, en direct sur RDS. Au total, RDS a rejoint l’équivalent de 118 fois le Centre Bell rempli à pleine capacité pour toute la durée du match.

En moyenne, 2 040 000* téléspectateurs étaient au rendez-vous sur RDS pour chacune des sept parties de cette série de deuxième ronde des Canadiens, une augmentation de 16%* par rapport aux sept parties de 2e ronde disputées face aux Penguins, en 2010.

Finales d’associations : dès samedi, à 13 h
Les amateurs auront à peine le temps de reprendre leur souffle avant que l’action reprenne, avec la tenue du match no 1 de la série finale de l’Est, opposant les Canadiens de Montréal et les Rangers de New York, ce samedi, à 13h, en direct sur RDS.

La finale de l’Ouest prendra quant à elle son envol dimanche, à 15h, en direct sur RDS, alors que le vainqueur du match no 7 de la série Kings/Ducks (présenté ce vendredi, à 21 h sur RDS) affrontera les Blackhawks de Chicago.

Le calendrier de diffusion complet des finales d’associations sera diffusé au cours des prochains jours.

*BBM

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com