Look K-Pop : Girls’ Generation, 2NE1, 9Muses, Brown Eyed Girls et autres

Look K-Pop : Girls’ Generation, 2NE1, 9Muses, Brown Eyed Girls et autres

20 juin 2014 0 Par Josy-Anne Brousseau

Mise à jour: 9 juillet, 2018 @ 2:25

Le K-Pop (abréviation pour corean pop) commence à devenir populaire en Amérique du nord.

Girls' Generation

Girls’ Generation

Les origines? Le phénomène de la K-pop est apparu dans la deuxième moitié du vingtième siècle, avec la fin des guerres et le retour à un rythme de vie plus paisible et propice au divertissement. Durant les années 1950 et 1960, les performances musicales organisées par les forces américaines dans leur bases militaires et à l’extérieur, feront découvrir à la Corée de nouveaux genres musicaux modernes. Au croisement de ces cultures occidentales et asiatiques, le divertissement coréen prendra alors son essor. La scène musicale coréenne commencera à se développer avec la montée en puissance des boys bands sans pour autant négliger les auteurs-interprètes. Le rock, introduit en Corée durant les années 1970, influencera dès lors une partie de la K-pop.

Aujourd’hui, les leaders de la K-pop au féminin sont Girls’ Generation, 2NE1, 9Muses, Brown Eyed Girls, 4MINUTE, Wonder Girls, Miss A, Secret, SISTAR, KARA et des dizaines d’autres.

Autant que le K-Pop devient populaire, plusieurs produits super utilisé en Asie (pensons à la BB Crème, la CC crème, les faux cils, etc) deviennent également très populaire sur le marché Nord-Américain. Le look K-Pop côté beauté ressemble un peu à ce que nous offrait Madonna, Cindy Lauper et Blondie dans les années 80! Voici quelques élément pour les adapter au goût du jour.

Pour en savoir plus sur la BB Crème et la CC Crème je vous invite à cliquer ici pour visiter un article de mon blog qui vous explique tout sur ces deux crèmes miracles!

Pour des reviews de produits, des trucs et astuces beauté n’hésitez pas à consulter mon blog Être Radieuse et ma chaîne YouTube EtreRadieuseTV

Je vous invite également à joindre ma page Facebook

Twitter: @etre_radieuse