Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Téléfilm Canada appuie la production de neuf films de langue anglaise

Téléfilm Canada appuie la production de neuf films de langue anglaise

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Téléfilm Canada annonce son soutien de près de 13 millions de dollars à la production de neuf longs métrages de langue anglaise grâce au Fonds du long métrage du Canada.

Les films sélectionnés sont : After the Ball (Sean Garrity); A Christmas Horror Story (Steven Hoban, Grant Harvey, Brett Sullivan); Aloft (Claudia Llosa); A Worthy Companion (Jason Sanchez, Carlos Sanchez); LIFE (Anton Corbijn); Regression (Alejandro Amenabar); Rest Home (Michael Rowe); The Girl King (Mika Kaurismäki); et Zoom (Pedro Morelli).

Michael Rowe

Michael Rowe

Région du Québec

Rest Home (coproduction canadienne majoritaire avec l’Australie)
Réalisateur : Michael Rowe
Scénaristes : Michael Rowe
Production : Possibles Média
Distribution : Mongrel Media
Genre : Drame
Acteurs confirmés : Melissa George (The Good Wife), Paul Doucet

David travaille jours et nuits dans une maison de retraite. Il adore ses enfants, il comble sa femme avec les tout derniers gadgets, et il fait en sorte de maintenir le rythme à grands coups de médicaments antidouleur. Mais le jour où il surprend sa femme avec un amant, il perd le contrôle et se retrouve au bord de la folie.

A Worthy Companion
Réalisateur : Jason Sanchez, Carlos Sanchez
Scénariste : Jason Sanchez, Carlos Sanchez
Production : micro_scope
Distribution : Les Films Christal
Genre : Drame

Dans le but de se procurer une compagne de vie, Robert Drake, 35 ans, enlève et emprisonne une adolescente qu’il va briser pour la remodeler selon sa propre vision de la perfection.

Région de l’Ontario et du Nunavut

After the Ball
Réalisateur : Sean Garrity
Scénaristes : Jason Sherman, Kate Miles Melville
Production : DCP Mystery Arts, Jane Silverstone Holdings
Distribution : Pacific Northwest Pictures
Genre : Comédie
Acteurs confirmés : Portia Doubleday (Carrie), Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y), Chris Noth (Sex and the City), Lauren Holly, Natalie Krill, Anna Hopkins, David Michael, Mimi Kuzyk, Carlo Rota, Colin Mochrie

Sortie : 2015

Kate Castle rêve de créer des vêtements de haute couture mais, bien qu’elle ait terminé première de sa classe à l’école de mode, la dure réalité la rattrape — personne ne veut l’embaucher. Elle a du talent bien sûr, mais elle est également la fille du gourou du commerce de détail, Larry Castle, qui vend des vêtements inspirés de ces mêmes designers pour lesquels Kate souhaite travailler. Kate n’a d’autre choix que de se joindre à Castle Clothing, où elle doit composer avec la fourberie de sa belle-mère et deux exécrables belles-sœurs qui ne manquent pas une occasion de la discréditer. Mais une romance avec un charmant garçon du rayon des chaussures, les vêtements vintage de sa marraine et un changement radical d’identité vont permettre à Kate d’exposer le diabolique trio au grand jour, de sauver l’entreprise familiale et de prouver que c’est la beauté intérieure qui compte.

L'acteur  Chris Noth va jouer dans le film After the Ball de Sean Garrity

L’acteur Chris Noth va jouer dans le film After the Ball de Sean Garrity

A Christmas Horror Story
Réalisateurs : Steven Hoban, Grant Harvey, Brett Sullivan
Scénaristes : Doug Taylor, Sarah Larsen, James Kee, Pascal Trottier
Production : Copperheart Entertainment
Distribution : Entertainment One Films Canada
Genre : Horreur
Acteurs confirmés : George Buza, Adrian Holmes, Michelle Nolden, Olunike Adeliyi, Zoe De Grand’Maison, Alex Ozerov, Shannon Kook, Amy Forsyth, Jeff Clarke, Orion John, Julian Richings, Rob Archer

Noël, synonyme de joie, de paix et de bonne volonté… à moins que vous habitiez à Bailey Downs. Ici, la joie de Noël est compromise par un esprit malveillant qui enferme trois adolescents dans le sous-sol d’une école dans l’intention de recréer une version tordue de l’histoire de la Nativité. La paix éclate en morceaux quand une famille revient de la forêt enneigée avec le parfait sapin de Noël pour découvrir qu’il y a quelque chose de terriblement bizarre avec le fils de sept ans. Et la bonne volonté est corrompue quand une famille moins gentille qu’il n’y paraît est hantée par Krampus, le démoniaque anti-Père Noël de la mythologie nordique. C’est une petite ville et, comme dans toutes les petites villes, tout le monde se connaît. Et cette année, tous les cauchemars de Noël s’entremêlent. Même le Père Noël est entraîné dans l’horreur lorsqu’il doit combattre une horde d’elfes zombies avant d’entreprendre sa tournée.

A Christmas Horror Story

A Christmas Horror Story

The Girl King (coproduction canadienne minoritaire avec la Finlande)
Réalisateur : Mika Kaurismäki
Scénariste : Michel-Marc Bouchard
Production : Triptych Media, Galafilm Productions
Distribution : Equinoxe Films
Genre : Drame historique
Acteurs confirmés : Sarah Gadon (Cosmopolis), Lucas Bryant, Malin Buska, François Arnaud, Peter Lohmeyer, Mathieu Almaric, Martina Gedeck

The Girl King peint le portrait de Christine de Suède, une reine jeune et extravagante qui a régné sur son pays de l’âge de sept ans jusqu’à sa surprenante abdication à l’âge de 28 ans.

kristina-banner4

LIFE (coproduction canadienne majoritaire avec l’Allemagne)
Réalisateur : Anton Corbijn (Control)
Scénariste : Luke Davies
Production : First Generation Films
Distribution : Entertainment One Films Canada
Genre : Drame
Acteurs confirmés : Robert Pattinson (Twilight), Dane DeHaan (L’extraordinaire Spider-Man 2), Sir Ben Kingsley, Joel Edgerton

Inspiré de la désormais célèbre séance photo commandée par le magazine LIFE en 1955, LIFE révèle l’improbable amitié qui s’est développée entre le jeune photographe Dennis Stock et une étoile sur le point de naître appelée James Dean. Cette commande de LIFE, qui allait donner au monde certaines des images les plus iconiques de l’époque, a entraîné le duo dans un voyage au cours duquel est née une amitié qui a changé la vie de Stock à jamais.

Robert Pattinson & Dane DeHaandans le film LIFE d' Anton Corbijn

Robert Pattinson & Dane DeHaandans le film LIFE d’Anton Corbijn

Regression (coproduction canadienne minoritaire avec l’Espagne)
Réalisateur : Alejandro Amenábar
Scénariste : Alejandro Amenábar
Production : First Generation Films
Distribution : Elevation Pictures Corporation
Genre : Suspense
Acteurs confirmés : Ethan Hawke (Before Midnight), Emma Watson (Harry Potter), Devon Boshuck, Devon Bostick, David Thewlis, Dale Dickey

Minnesota, 1990. Le détective Bruce Kenner mène l’enquête dans le cas de la jeune Angela, qui accuse son père, John Gray, d’abus sexuel. Contre toute attente, John admet sa culpabilité, bien qu’il ne garde aucun souvenir de son crime.

Kenner fait appel à un psychologue réputé, le Dr Raines, pour aider John à retrouver la mémoire, ce qui semble impliquer plus de gens. Leurs pires craintes se confirment quand l’enquête révèle l’existence d’un culte satanique qui exécute d’horribles rituels dans la région depuis des années.

Les agents sont consternés quand des rapports similaires leur proviennent des quatre coins du pays. Bruce Kenner se retrouve au centre de ce qui a toutes les apparences d’un complot national.

alejandro-amenabar-ethan-hawke-regression

Zoom (coproduction canadienne majoritaire avec le Brésil)
Réalisateur : Pedro Morelli
Scénariste : Matthew Hansen
Production : Rhombus Media
Distribution : Alliance Films
Genre : Drame
Acteurs confirmés : Gael García Bernal (La mauvaise éducation), Alison Pill (Goon), Mariana Ximenes, Jason Priestley, Don McKellar, Jennifer Irwin.

Sortie : 2015

Une interface multidimensionnelle entre une bédéiste, une romancière et un réalisateur de films. Chacun vit dans sa propre réalité, mais invente une histoire à propos des autres.

Emma introduit de la drogue en contrebande dans des poupées de compagnie pour financer une chirurgie esthétique secrète. Emma crée également une bande dessinée à propos d’Edward, un réalisateur prétentieux qui cache un secret débilitant concernant sa propre anatomie. Le film d’Edward met en scène Michelle, une belle romancière qui vit au Brésil après avoir fui son ancienne vie de mannequin. Le roman de Michelle raconte l’histoire d’Emma, qui introduit de la drogue dans des poupées de compagnie pour financer…

Et ainsi tourne la roue…

Région de l’Ouest

Aloft (coproduction canadienne minoritaire avec l’Espagne)
Réalisateur : Claudia Llosa (The Milk of Sorrow)
Scénariste : Claudia Llosa
Production : Buffalo Gal Pictures
Distribution : Mongrel Media
Genre : Drame
Acteurs confirmés : Jennifer Connelly (A Beautiful Mind), Mélanie Laurent (Inglorious Basterds), Cillian Murphy, Oona Chaplin, Ian Tracey, Peter McRobbie, William Shimell, Andy Murray

Sortie : hiver 2014

Planté dans le décor rural du Minnesota et du Canada, Aloft nous fait voyager entre le passé et le présent en nous racontant l’histoire d’une mère et de son fils qu’un accident a séparés. Pendant que la mère devient une guérisseuse et une artiste de renom, le fils devient un fauconnier un peu bizarre marqué par une double absence. Au temps présent, une jeune journaliste provoquera une rencontre entre les deux qui remettra en question le véritable sens de la vie et de l’art.

aloft-poster

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com