Accueil » Nouvelles » À la Une » DHX Media: acquisition de Family Channel, Disney XD et Disney Junior

DHX Media: acquisition de Family Channel, Disney XD et Disney Junior

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le producteur et distributeur canadien DHX Media a reçu l’approbation finale de son projet de 170 millions $ CAN acquisition des chaines de télévision canadiennes pour enfants Family Channel, Disney XD et Disney Junior.

La Commission canadienne de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accordé l’autorisation pour l’achat, qui comprend à la fois les chaines de langues anglaise et française de Disney Junior, une ancienne propriété de Bell Média. C’est la première fois que DHX acquiert des chaines de télévision, en dehors de sa présence YouTube. TVQC vous annonçait la nouvelle en décembre dernier.

dhx-media-post

L’acquisition a satisfait aux exigences réglementaires du CRTC, ayant également reçu l’approbation du Bureau de la concurrence en décembre 2013, et devrait être conclue vers le 31 juillet.

Le CRTC a également approuvé la demande de DHX pour permettre à Family Channel de fournir 40 % de sa programmation canadienne.

En avril, DHX a poursuivi sa frénésie d’achats avec l’acquisition de la société Epitome, la société de production derrière la série canadienne Degrassi, pour 33 millions $.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com