Accueil » Nouvelles » À la Une » Starz donne le feu vert à American Gods

Starz donne le feu vert à American Gods

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La chaîne de télévision payante américain Starz a donné le feu vert à l’adaptation du roman de fantasy urbaine de Neil Gaiman, American Gods.

18lu9a372v9kgjpg

Selon l’accord, si Starz signe le script du pilote – qui sera écrit par Bryan Fuller (Hannibal) et Michael Green (Heroes) – le projet de série ira directement en production sans passer par le pilote.

Starz conservera les droits de diffusion sur les réseaux américains de télévision payante et de VoD et FremantleMedia distribuera la série dans le monde entier. Bryan Fuller et Michael Green serviront aussi de showrunners et producteurs délégué avec Neil Gaiman et le PDG de FMNA Thom Beers, le vice-président exécutif Craig Cegielski et vice-présidente senior Stefanie Berk.

Les droits du roman ont été acquis par FremantleMedia plus tôt cette année. La société a plusieurs autres projets en développement avec les réseaux de câble et de diffusion aux États-Unis. Ils sont présentement en production pour la série scriptée The Returned.

American Gods

En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l’avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur (Mr Wednesday dans l’original : Ombre a rencontré ce personnage un mercredi et en anglais le mot veut dire Jour de Wotan, ou Odin) qui l’entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n’est autre que l’ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l’Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com