John Randall Meneses est l’homme derrière The Fappening (Celebgate)

John Randall Meneses est l’homme derrière The Fappening (Celebgate)

11 septembre 2014 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 9 juillet, 2018 at 4:33

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

John Randall Meneses de Las Vegas a été identifié comme le créateur du désormais tristement célèbre subreddit The Fappening sur Reddit, qui a contribué à diffuser les centaines de photos et de vidéos fuite au début du mois.

Meneses, 33 ans, a mené le subreddit The Fappening, qui portait principalement sur l’affichage des liens vers les images de célébrités fraîchement sortis.

John Randall Meneses

John Randall Meneses

Les utilisateurs de la communauté ont également tenté de déterminer l’identité des femmes qui n’avaient pas d’identification définitifs. Bar Refaeli et Hillary Duff sont deux femmes qui ont été identifiés par certains utilisateurs comme les femmes dans ces images.

The Fappening a finalement été fermé par Reddit, alors que Meneses dit que c’est difficile de comprendre pourquoi celui-ci a été interdit.

“Même si je n’avait pas l’intention qu’il soit le subreddit avec la plus forte croissance dans l’histoire, il est devenu. Je tiens à souligner que notre équipe de modérateurs a travaillé comme des forcenés afin de s’assurer que les photos qui violaient les règles de reddit soient enlevés”, il a déclaré aux utilisateurs de Reddit.

1a1dc2240efd8a156eaeba080165c759b1c514ad39156b4994258c373171b518_large

Le nom complet de John Randall Meneses et des photos ont été publié plus tôt aujourd’hui par le Daily Mail. “Si les gens veulent dire que je suis un héros ou un cyberguerrier, je ne vais pas les empêcher, je n’ai rien fait de mal.”

Son seul regret est d’avoir publier les images sous son vrai nom d’utilisateur et ne pas avoir utilisé un compte anonyme. Il dit que The Fappening a accumulé plus de 250 millions de pages vues avant d’être démonté.

Pour plus d’information, vous avez un dossier complet sur Daily Mail: