Accueil » Chaînes » Canal + » Le Bureau des légendes : Canal + tourne une nouvelle série d’espionnage

Le Bureau des légendes : Canal + tourne une nouvelle série d’espionnage

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’opérateur de télévision payante française Canal + vient de commencer le tournage d’un drame d’espionnage du réalisateur et scénariste français Éric Rochant (Mobius, Mafiosa) qui sera en partie tourné au Maroc.

Le Bureau des légendes (The Office of Legends) est produit par la société parisienne Federation Entertainment, dirigé par Pascal Breton (Dolmen, Sous le Soleil), en association avec The Oligarchs Productions, qui est géré par le producteur Alex Berger. La série mettra en vedette Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin et Léa Drucker

Le tournage de l’émission, sur un groupe d’espions travaillant sous couverture dans des territoires hostiles, se déroulera dans le complexe de studios de cinéma de la Cité du Cinéma à Paris et au Maroc à partir de la semaine prochaine jusqu’à Février 2015.

561892.189

Pascal Breton a été PDG et fondateur de la société de production française Zodiak Media de Marathon Images avant son départ en Février 2013. sa nouvelle entreprise Federation Entertainment travaille également sur le drame politique Marseille, première production originale de Netflix en France.

Le Bureau des légendes

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l’ombre “sous légende”, c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.

De retour d’une mission clandestine de six années à Damas, notre héros est promu à la tête du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et léidentité sous laquelle il vivait en Syrie…

Le Bureau des légendes est une création de Éric Rochant. Il est également auteur aux côtés de Camille de Castelnau, Emmanuel Bourdieu et Cécile Ducrocq. Les producteurs déléguées sont Alex Berger, Éric Rochant pour TOP-The Oligarchs Productions, en association avec Federation Entertainment. Le nouvelle série mettra en vedette Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker, Sara Giraudeau, Florence Loiret Caille, Alexandre Brasseur, Gilles Cohen, Michael Abitboul, Zineb Triki et Atmen Kelif.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com