Accueil » Nouvelles » Dernière heure » Il y aurait une vie après la mort selon une grande étude scientifique

Il y aurait une vie après la mort selon une grande étude scientifique

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il existe des preuves scientifiques qui indiquent que la vie peut continuer après la mort, selon la plus grande étude médicale jamais effectuée sur le sujet.

Forest path in the woods

Une équipe de scientifique basée au Royaume-Uni a passé les quatre dernières années à étudier des patients en arrêt cardiaque pour analyser leurs expériences, et a constaté que près de 40 pour cent des survivants décrivent une certaine forme de «d’éveil» au moment où ils ont été déclarés cliniquement morts.

Les experts estiment actuellement que le cerveau s’arrête dans les 20 à 30 secondes après l’arrêt du battement du cœur – et qu’il n’est pas possible d’être conscient, quand cela se produit. Mais les scientifiques dans la nouvelle étude, qui se nomme AWARE, disent avoir entendu des preuves irréfutables qui disent que des patients ont vécu des événements réels jusqu’à trois minutes après que ce soit passé – et qu’ils pouvaient s’en rappeler avec exactitude une fois qu’ils avaient été ressuscité.

Dr Sam Parnia, professeur adjoint à L’université d’État de New York et ancien chercheur à l’Université de Southampton, qui a dirigé la recherche, dit qu’il pensait auparavant que les patients qui décrivaient les expériences de mort imminente étaient seulement liée à des événements hallucinatoires.

Dr Sam Parnia

Dr Sam Parnia

Un homme, cependant, a donné un histoire «très crédible» de ce qui se passait alors que les médecins et les infirmières essayaient de le ramener à la vie – et il a dit qu’il se sentait comme s’il observait sa réanimation du coin de la salle. S’adressant à The Telegraph sur la preuve fournie par le travailleur social de 57 ans de Southampton, Dr Parnia a déclaré: “Nous savons que le cerveau ne peut pas fonctionner lorsque le cœur a cessé de battre. Mais dans ce cas, l’état de conscience semble s’être poursuivie pendant trois minutes.”

“L’homme a décrit tout ce qui s’était passé dans la salle, mais surtout, il a entendu deux bips d’une machine qui fait un bruit à intervalles de trois minutes. Nous pouvons donc calculer combien de temps a duré l’expérience. Il semblait très crédible et tout ce qu’il a dit qu’il lui était arrivé s’était réellement passé.”

Parmi ceux qui ont survécu, 46 pour cent ont connu une large gamme de souvenirs mentales, neuf pour cent ont eu des expériences compatibles avec les définitions traditionnelles d’une expérience de mort éminente et deux pour cent présentaient une pleine conscience avec des souvenir explicite des «visions» et des événements «auditifs». Dr Parnia a déclaré que les résultats de l’étude dans son ensemble suggèrent que “l’expérience de souvenir entourant la mort mérite maintenant une véritable enquête sans préjugés.”

Le Dr Jerry Nolan, rédacteur en chef de la revue qui a publié la recherche, a déclaré: “Les chercheurs doivent être féliciter pour la réalisation d’une étude fascinante qui va ouvrir la porte à des recherches plus approfondies dans ce qui arrive quand nous mourons.”

L’étude du Dr Parnia implique 2060 patients de 15 hôpitaux au Royaume-Uni, des États-Unis et de l’Autriche, et a été publiée dans la revue Resuscitation.

L’étude AWARE—AWAreness during REsuscitation—A prospective study a été possible grâce à la collaboration de plusieurs scientifiques provenant de plusieurs domaines dont voici la liste: Sam Parnia, Ken Spearpoint, Gabriele de Vos, Peter Fenwick, Diana Goldberg, Jie Yang, Jiawen Zhu, Katie Baker, Hayley Killingback, Paula McLean, Melanie Wood, A. Maziar Zafari, Neal Dickert, Roland Beisteiner, Fritz Sterz, Michael Berger, Celia Warlow, Siobhan Bullock, Salli Lovett, Russell Metcalfe Smith McPara, Sandra Marti-Navarette, Pam Cushing, Paul Wills, Kayla Harris, Jenny Sutton, Anthony Walmsley, Charles D. Deakin, Paul Little, Mark Farber, Bruce Greyson et Elinor R. Schoenfeld.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com