Accueil » Nouvelles » À la Une » Pritz: la réponse coréenne aux japonaises de BABYMETAL?

Pritz: la réponse coréenne aux japonaises de BABYMETAL?

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le nouveau groupe féminin k-pop Pritz est présentement en plein scandale pour porter des brassards que certains disent être similaires à ceux que les nazis portaient lors de la Seconde Guerre mondiale.

Pritz

Le nouveau groupe de k-rock Pritz, qui semble être une réponse coréenne au groupe japonnais BABYMETAL, est au milieu d’une controverse concernant le choix de leur tenue vestimentaire. Le Wall Street Journal a rapporté que les utilisateurs de Twitter ont remarquer que les quatre membres de Pritz portaient des vêtements noires avec des brassards rouges. Les brassards ont un cercle blanc au milieu, avec un design en forme de x noir et ça ressemble étrangement aux brassards à croix gammée nazie.

Certains utilisateurs de Twitter ont également souligné qu’il ressemblait aux brassards utilisés par le Parti des Croix fléchées en Hongrie, un parti qui favorise la pureté raciale et qui a dominé la Hongrie en 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale. Ses dirigeants ont été jugés comme criminels de guerre par l’Union soviétique après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Pandagram, l’agence qui s’occupe de la carrière du groupe Pritz, a déclaré “qu’ils n’avaient jamais pensé à ça” que les brassards et les tenues noires pourraient faire penser à des uniformes nazis. Selon Pandagram, le logo est inspiré par des panneaux de signalisation, avec des chiffres noirs écrites sur des cercles blancs entourés de rouge. Le X avec des pointes de flèche est pour symboliser “les ambitions d’expansion sans limite dans quatre directions” du groupe Pritz.

Pritz nazi

Le groupe portait les brassards le 2 Novembre, mais a chanté la même chanson lors d’un événement le 25 octobre sans brassards. Les commentateurs en ligne coréens se demandent si c’est un coup de relations publiques pour faire de la publicité pour le nouveau groupe. Ils étaient aussi inquiet pour les fans de K-Pop occidentaux qui pourraient offensés par les brassards qui rappellent la Seconde Guerre mondiale et le gouvernement fasciste nazi.

Pritz a été lancé en avril 2014 avec une chanson avec une une vidéo anime du nom de “Go Girls!” Le groupe est calquée sur les groupes d’idoles japonaises et présente uatre membres, Hana, Yuna, Ari, et Shua. Pritz vient de mettre en ligne, le 17 novembre, la nouvelle vidéo pour la chanson “sora sora” ou elles portent les brassards rouges.

Source: KpopStarz.com

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com