Accueil » Nouvelles » Dernière heure » Changement climatique : et si tout n’était que mensonges !

Changement climatique : et si tout n’était que mensonges !

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans cette vidéo, vous allez découvrir les mensonges et les manipulations que l’on nous dit chaque jour sur un débat alarmant, le réchauffement climatique. Vous entendrez aussi comment ce dernier n’est qu’une question d’argent.

climatology_dees_climategate

Depuis plusieurs années, on vous parle de réchauffement climatique, on vous montre des images alarmantes sur ce que le dérèglement climatique cause comme catastrophe partout dans le monde. Depuis plusieurs années, la population manifeste un peu partout pour une solution qui permettra au climat de s’améliorer, mais cette vidéo va vous démontrer que le CO2 n’est pas la seule cause de tout ce dérèglement planétaire.

Le cinquième rapport datant de 2003 du CIEG relate que le réchauffement climatique serait probablement dû à l’influence humaine et la solution serait de réduire les émissions de gaz à effet de serre à échelle mondiale. Si cette réduction n’a pas lieu, le CIEG explique les risques que nous encourrons. On parle de famine, de manque d’eau, de plus de pauvreté, d’insécurité et une importante extinction de certaines espèces.

Le docteur Tim Ball, ancien professeur en climatologie, n’est pas forcément d’accord avec cette conclusion, comme beaucoup de scientifiques. Ces derniers expliquent que le CO2 n’est pas le seul en cause et que cette théorie n’est pas concevable. Ils expliquent également qu’il suffit de regarder les courbes du climat passé pour s’en rendre compte. De plus, certains scientifiques du CIEG, n’étant pas d’accord avec ces conclusions, ont tout bonnement démissionné. Pour toutes ces personnes, tout n’est que politique et financier. Certains expliquent que pour obtenir des financements, ils ont tout intérêt à alerter la population, mais sans réel fondement.

Il faut savoir que depuis la naissance de la terre, le climat a toujours subie des changements et celui-ci ne fait pas exception. Ce réchauffement commence depuis le petit âge glacière, il y a 200 ans. Mais avant cette période, les scientifiques nous montre que les températures étaient plus hautes qu’aujourd’hui, cette période a été baptisée l’optimum médiéval. Un professeur explique également que cette dernière a permis de construire un nouveau mode de vie et pour lui, ce réchauffement n’est pas forcément signe de menace. Tout au long de l’histoire, nous pouvons remarquer qu’à chaque période chaude, de nouvelles richesses ont vu le jour. De plus, ceci étant naturel, pourquoi celui-ci serait différent ?

hacker-climategate_0

Une autre question se pose, qu’est ce qui prouve que cela est dû au CO2 ? En regardant un graphique, on se rend compte que les températures ont commencé à fortement augmenter au début du 20 ème siècle, au moment où la production industrielle était la plus faible. Grâce à ce graphique, les scientifiques affirment que ce dérèglement ne peut pas être dû au CO2. Pour confirmer cette possibilité, des forages ont été effectués et tous prouvent que la théorie du gaz à effet de serre n’est pas valable. Pour tous ces hommes, le soleil aurait une grande part de responsabilité.
Si cela est vrai, pourquoi en attribuer la responsabilité à l’homme ? Pour beaucoup, tout n’est que question d’argent et politique. Plus nous avons peur, plus les politiques peuvent entreprendre des nouvelles recherches sur d’autres énergies, comme Margaret Thatcher a fait avec le nucléaire dans les années 80. C’est avec sa demande que le CIEG a vu le jour et a fournit le premier rapport alarmant sur le climat. Un scientifique explique qu’il est facile de prévoir cette menace à long terme en modifiant volontairement certains paramètres mathématiques et c’est comme cela qu’ils font aujourd’hui pour nous effrayer.

climate_change

Depuis, tous les rapports sont terriblement catastrophiques et pourtant, tout seraient sans fondement. De plus, un éminent professeur a avoué que le CIEG relate que certains commentaires ont été censuré du rapport. Les points supprimés sont soulevés et révèlent la vérité sur ce réchauffement. Pour cet homme, personne n’est sûr des causes de ce dernier. De plus, certains de ceux qui ont démissionné du CIEG et qui ont osé dire ce qu’ils savaient disent avoir reçu des menaces de morts. Pour d’autres, la lutte politique contre le réchauffement climatique peut mettre la vie des populations les plus pauvres en danger. Les propagandes continuent malgré tout et tout cela pour de l’argent. Les températures changent à cause du soleil, de la vapeur d’eau et du CO2, mais ce dernier n’est pas le seul responsable. Par ailleurs, le trafics aérien aurait une grande part de responsabiliser à cause de la vapeur d’eau que les avions déplacent. Une des solutions seraient d’envoyer des petits avions de l’équateur et de répandre des particules de souffre, ce qui rafraîchirait les températures.

Mais cela s’avère difficile, car certaines parties de notre monde se verraient changer à tout jamais. De plus, une nouvelle hypothèse avance que la galaxie pourrait jouer un rôle important sur notre climat. L’activité dans l’espace est intense et nous toucherait beaucoup plus que l’on croit. Les nuages auraient aussi leur responsabilité, mais ces théories ne sont pas forcément prises en compte, car l’homme qui les avance serait trop peu connu. Malgré tout, il continue de travailler sur celles-ci. De plus, les graphiques montrent une corrélation quasi parfaite entre l’activité solaire et l’augmentation des températures. Le scientifique explique que cela serait dû au rayonnement cosmique. Il explique que ces rayonnements agissent sur les nuages et ceux-ci agissent sur le climat. De ce fait, une solution pourrait être trouvée en augmentant la quantité de nuages à basse altitude. C’est-à-dire que si le rayonnement cosmique est important, plus les nuages sont importants également et plus les températures diminuent. Il espère qu’un jour, il pourra tester cette solution, mais pour le moment, il n’est pas pris au sérieux, car tous ne sont pas d’accord avec cette théorie.
Un astronome explique également que les températures baissent et suivent la rotation de la galaxie et des graphiques nous montrent la cohérence entre les deux.

Malgré toutes ces nouvelles explications, la politique et une grande partie de la communauté scientifique continuent d’affirmer que le réchauffement climatique est à cause de notre mode de vie. Les gouvernements se servent de notre peur du cataclysme pour se faire de l’argent sur notre dos.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

1 Comment

  1. Francois Racine dit :

    Pas très puissant comme article. “Un scientifique” Son nom et ses références svp.
    Combien de scientifiques sont de chaque côté de la balance et quels sont leurs spécialité?
    Y-a-t-il eu des périodes plus chaude? oui.

    “speaker in opposition to the scientific consensus in the global warming controversy. A retired professor, he taught in the department of geography at the University of Winnipeg from 1971 until 1996. Ball has worked with the Friends of Science and the Natural Resources Stewardship Project, and is a research fellow at the Frontier Centre for Public Policy.”

    Vous dites climatologie et wikipedia parle de géographie. Pas très convaincant comme article. Au moins faites l’effort de confronter les deux côté d’une médaille avant de donner une opinion biaisé mais possiblement lourde de conséquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com