TVQC

19-2: une troisième et dernière saison

Cotes d'écoute : 19-2

Vous avez été 1,4 millions de Québécois à regarder la conclusion de 19-2 (Image : SRC)

Témoins du suicide du sergent Houle, Ben et Nick décident de taire les véritables motifs de leur présence au camp de chasse ainsi que les aveux épouvantables de leur patron juste avant sa mort.

La vérité éclabousserait beaucoup trop le poste 19. C’est ainsi que s’amorce la troisième saison de 19-2 qui prendra l’affiche sur Radio-Canada, le mercredi à 21 h à compter du 28 janvier. Pour se retremper dans l’intrigue, on voudra absolument revoir le dramatique épisode qui a conclu la deuxième saison. Il sera présenté le 21 janvier à 21 h.

Un policier qui utilise son arme de service pour en finir, ce n’est pas banal et ça provoque de sérieux remous. Une enquête est déclenchée. Maintenant lieutenant-détective à l’antigang, Isabelle n’est pas dupe: Ben et Nick en savent plus qu’ils ne le disent. Pendant qu’elle s’efforce de faire ressortir la vérité, Nick s’enlise. Révolté, il glisse obstinément du côté obscur en décidant de faire sa propre justice à l’insu de tous. Sous l’énorme pression de l’enquête et des mensonges, Ben tente de ne pas sombrer. Il s’accroche au bonheur qu’il a enfin trouvé dans sa relation avec Amélie. Toujours sous le choc de la mort tragique du sergent Houle, les patrouilleurs du 19 mènent chacun leur combat et plusieurs sont confrontés à leurs démons qui font à nouveau surface.

19-2 est une idée originale de Réal Bossé et Claude Legault qui collaborent au scénario écrit par Danielle Dansereau et Martin Forget. François Avard agit comme script-éditeur. Podz réalise la série produite par Jocelyn Deschênes et Sophie Pellerin pour Sphère Média Plus et Luc Châtelain pour Écho Média.

Quitter la version mobile