
La guerre des puces avec Anaïs Favron
26 février 2015 0 Par Jean Francois Cloutier 26 février, 2015 @ 18:28:08Anaïs Favron fait une incursion dans le quotidien peu banal de personnages colorés qui travaillent dans les marchés aux puces québécois!
Au cœur de cette course au trésor, on retrouve des « ramasseux » passionnés et authentiques. Il y a Charlie, le « king » des bonnes affaires, Phil, le dernier des « pickers », André, le vendeur tenace, Lise, la nouvelle venue… Ces collectionneurs attachants ont chacun leur spécialité : cristal, cruches, vieux téléphones, objets inusités, etc. En leur compagnie, Anaïs Favron constate qu’une journée aux puces, c’est des émotions en dents de scie où l’on passe rapidement de la déception à l’exaltation!
La guerre des puces présente les trucs du métier pour faire de bonnes affaires. Être sur place dès l’aurore et parfois la nuit (!), prendre des risques quand on trouve la perle rare et maîtriser l’art de la négociation en sont quelques-uns. D’ailleurs, qu’on soit à Lachute ou à Saint-Hyacinthe, tout se vend et tout s’achète aux puces… mais la valeur de l’objet équivaut à ce que le client est prêt à payer!
Cette production d’Attraction Images compte 10 épisodes de 30 minutes.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!