Accueil » Nouvelles » À la Une » Astéroïde 2014-YB35: conspirationnistes et paranoïaques annoncent la fin du monde

Astéroïde 2014-YB35: conspirationnistes et paranoïaques annoncent la fin du monde

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les sites et youtubers conspirationnistes et paranoïaques annoncent encore une fois la fin du monde alors qu’un énorme astéroïde va passer près de la Terre ce vendredi.

DIGITAL IMAGE OF HUGE ASTEROID THAT IS THOUGHT MAY COLLIDE WITH PLANET EARTH ON OCTOBER 26TH 2028

L’astéroïde de 3000 pieds de large nommé 2014-YB35 va passer près de la Terre aujourd’hui – mais il n’y a aucun danger qu’il nous frappe. Malgré ce que les colporteurs de rumeurs apocalyptiques nous annoncent, l’astéroïde 2014-YB35 n’effacera pas toute vie de la surface de notre planète.

En fait, l’astéroïde ne passera même pas près de nous détruire – il va naviguer au-delà de la Terre à plus de 11,6 distances lunaires (entre 356 700 km et 406 300 km) de nous. C’est environ 2.8 million de miles. Il va atteindre son point le plus proche à 6h21 ce matin.

Le rocher spatial va être observé par les scientifiques de l’Observatoire Goldstone dans le désert de Mojave en Californie, dans l’espoir d’en apprendre plus sur sa composition. La panique suscitée par le site paranoïaque Before It’s News s’est étalée sur d’autres sites de nouvelles, plus légitimes – avant que d’autres sites de conspiration interviennent pour expliquer que c’était faux.

Before It’s News a également suggéré que l’apparition de l’astéroïde était en quelque sorte liée à la réactivation du Grand collisionneur de hadrons cette semaine. La NASA n’a émis aucune sorte d’avertissement, tout simplement parce que l’astéroïde est beaucoup trop loin.

Source : Yahoo News

Commentaires Facebook

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com