
Deadpool : l’anti-superhéros doté d’un humour tordu comme une esperluette!
1 juin 2015 1 Par Louis-Philippe Coutu-NadeauS’inspirant du personnage le moins classique créé par Marvel Comics, Deadpool racontera l’origine de cet agent des Forces Spéciales devenu mercenaire qu’est Wade Wilson (Ryan Reynolds). Après avoir été l’objet d’une lourde expérience, qui régénère sa santé et sa force, il devient Deadpool. Armé de nouveaux pouvoirs, et d’un sens de l’humour noir et tordu, Deadpool part à la recherche de l’homme qui a failli détruire sa vie.
Petit rappel. En 2009, Ryan Reynolds (Green Lantern, Buried, Van Wilder) a joué Deadpool dans le premier des deux spin-offs consacrés à Wolverine, X-Men Origins: Wolverine. Son personnage était si raté et sous-développé que l’acteur devra remuer ciel et terre pour faire oublier la scénarisation bâclée de David Benioff et Skip Woods. C’est ce qu’il fait avec la campagne de marketing autour du prochain film prévu l’an prochain…
Aujourd’hui, c’est le scénario de Rhett Reese et Paul Wernick que le réalisateur Tim Miller transposera à l’écran. À en juger par le test footage tourné en janvier 2012 et mis en ligne le 1er août 2014 (voir la vidéo en exergue) afin de convaincre les patrons des studios, le résultat s’annonce comme un parfait dosage d’action et d’humour!
Si Deadpool s’adresse directement aux lecteurs dans pratiquement toutes ses aventures bédéesques, la logique voudrait qu’il fasse des apartés à l’endroit des spectateurs dans cette adaptation cinématographique. Étant conscient de son statut de personnage de fiction, il s’amusera en permanence à briser le quatrième mur et à ajouter de la profondeur à son humour.
Le 1er avril 2015, Ryan Reynolds était l’invité de l’émission Extra animée par Mario Lopez, l’ancien A.C. Slater de la télésérie Saved by the Bell. Quand la question de la violence du film a été évoquée, l’acteur a eu bien du mal à faire comprendre à son hôte pourquoi le film sera plus musclé que les habituelles productions hollywoodiennes. Elle sera très sanglante! En voici la preuve dans la vidéo :
Deadpool sortira en salles le 12 février 2016. D’ici là et en attendant une première bande-annonce officielle, voici quelques photos publiées sur le compte twitter de Ryan Reynolds (@VancityReynolds) qui donne le ton quant à l’humour noir de son personnage :
Articles similaires
À propos de l’auteur
Véritable cinéphile, Louis-Philippe Coutu-Nadeau est un scénariste-réalisateur-monteur qui a une cinquantaine de contrats à son actif en tant que vidéaste (mariages, captations d'événement, publicités, vidéoclips). Il s'occupe d'ailleurs de toutes les vidéos du concessionnaire Alix Toyota depuis juin 2013. Il a aussi été pigiste pour trois boîtes de production, soit le Studio Sonogram, VLTV Productions et Ikebana Productions. Sa filmographie personnelle présente pas moins d'une vingtaine de titres dont le film Khaos et la websérie Rendez-vous. Il possède un baccalauréat en études cinématographiques à l'UdeM et un baccalauréat par cumul de certificats à l'UQÀM (en scénarisation cinématographique, en création littéraire et en français écrit). Vous pouvez visionner son expérience contractuelle et son expérience personnelle sur son site officiel : www.lpcn.ca
