
L’asteroïde 1566 Icarus se rapporche de la terre et sera en direct sur Slooh
16 juin 2015 1 Par Jean Francois Cloutier 16 juin, 2015 @ 3:32:58L’astéroïde Apollon, herméocroiseur, cythérocroiseur et aréocroiseur 1566 Icarus -(1566) Icare- sera suivie cet après-midi vers 14h00 par le système de télescope électronique Slooh.
Slooh est un service du télescope robotisé qui peut être consulté en direct par le biais d’un navigateur Web avec le plug-in Flash. Icare passe à proximité de la Terre tous les 19 ans. Son dernier passage remonte à 1997 ; le prochain est prévu pour le 16 juin 2015 à 15 h 29 TU, à 8 millions de kilomètres, soit 21 fois la distance Terre-Lune. Lors de ces rapprochements, Icare s’approche régulièrement à 6 400 000 kilomètres de la Terre. En 1968, il passa à seulement 600 000 kilomètres, soit un peu plus d’une fois et demi la distance Terre-Lune.
Un porte-parole Slooh a dit: “Slooh va présenter en en direct le potentiellement dangereux astéroïde Icarus, le jour ou il sera le plus près de la Terre, car il va passer à seulement 5 millions de miles de la Terre.” Vous pouvez joindre Slooh pour un émission en direct afin de jeter un oeil à cet astéroïde de plus de 1km de diantre et apprendre pourquoi c’est un objet important pour les astronomes. Lors de cette émission, les astronomes Slooh discuteront:
– D’où vient le nom Icarus et ce qui le rend spécial contrairement à la plupart des autres astéroïdes.
– L’histoire de l’observation de Icarus et les chances que l’astéroïde viennent trop près de la Terre.
– Comment un groupe d’étudiants du MIT en 1967 a utilisé l’astéroïde Icarus pour élaborer un plan pour sauver le monde.
– Pourquoi il est important de suivre des astéroïdes comme Icare et ce que cela signifie pour la sécurité à long terme de la Terre.
Alors que le petit astéroïde va passer à seulement 21x la distance Terre-Lune, il est trop faible pour pour être observé avec la plupart des télescopes amateurs. Mais il est à la portée des télescopes et caméras robotisées de Slooh, donc pendant l’émission, les membres de Slooh pourront voir des images en direct d’Icare.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!
