La théorie des anciens astronautes : réalité ou fiction

La théorie des anciens astronautes : réalité ou fiction

22 juin 2015 1 Par Jean Francois Cloutier 22 juin, 2015 @ 6:33:07

Dans ce reportage, la présentatrice va nous parler de la théorie des anciens astronautes et nous explique les raisons de cette croyance.

C’est dans les années 60 que cette théorie a fait son apparition avec Helena Blavatsky. Elle est devenue célèbre à partir des années 70 avec Erich Von Däniken. Ce dernier a fondé l’astro-archéologie et a écrit de nombreux livres sur ce sujet.

I-am-not-saying

Les personnes ont commencé à parler des ovnis à partir des années 50, car le nombre d’apparition d’engin a augmenté. En effet, avec l’affaire Roswell et les récits de témoins qui parlent de découverte de corps d’extraterrestres, les témoignages concernant des observations d’ovnis ont considérablement augmenté.

D’après la théorie des anciens astronautes, les dieux de la mythologie et des différentes religions seraient des extraterrestres. Pour les partisans de cette théorie, la preuve se trouve dans toutes les constructions antiques. Ils expliquent que ces civilisations n’avaient pas les connaissances nécessaires pour construire de tels monuments. En effet, que ce soient les pyramides, les temples Mayas ou encore les statuts de l’Ile de Pâques, personne ne peut expliquer concrètement leur technique de construction. Pour eux, les extraterrestres seraient descendus sur terre pour transmettre ces savoirs. Ils avancent une influence certaine pour que ces civilisations évoluent. Les extraterrestres nous auraient enseigné l’agriculture, la construction, l’astronomie et bien d’autres choses dans différents domaines. De plus, ils avancent aussi une possible reproduction entre les êtres humains et les extraterrestres pour que notre civilisation évolue rapidement vers ce que nous sommes aujourd’hui. De ce fait, nous serions peut-être des hybrides.

ancient-aliens (1)

Pour prouver cette théorie, les partisans de celle-ci nous explique qu’il suffit de regarder certaines fresques ou certaines peintures. En effet, sur ces dernières, on pourrait y voir des représentations des anciens astronautes. On parle des lignes de Nazca, car on y voit une représentation d’un étrange petit homme. Dans les fresques égyptiennes, on y décèlerait des gravures de vaisseaux extraterrestres. Ils expliquent aussi qu’on en trouverait la preuve aussi dans certains textes anciens qui concernent le pharaon Thoutmosis III. En effet, on peut lire une phrase qui parle de cercles de feu plus brillant que le soleil et qui serait apparu durant plusieurs jours. L’écrivain romain Julius Obsequens aurait également écrit avoir vu un objet rond dans le ciel en -99 avant Jésus Christ. Les partisans ont étudié les différentes religions et pour eux, il y a un lien flagrant entre les Dieux et le ciel. C’est avec toutes ces hypothèses qu’ils avancent la théorie des anciens astronautes. Depuis, ils trouvent un lien direct avec les extraterrestres dans toutes les civilisations et toutes les tribus.

Par ailleurs, la majeure partie de la communauté scientifique s’accorde à dire que cette théorie est tirée par les cheveux. En effet, ils sont capables d’expliquer rationnellement toutes les constructions, tous les écrits, toutes les fresques et tous les dessins. Ils expliquent que ces partisans ont fabriqué cette théorie sur une mauvaise interprétation de tout cela. Toutes les hypothèses qui ont été avancées par ces croyants ont été démontées les unes après les autres par les scientifiques.

Malgré tout, la théorie des anciens astronautes compte de plus en plus d’adeptes à travers le monde au fur et à mesure du temps. De plus, on ne peut pas la balayer aussi rapidement, car avec les nouvelles découvertes que les scientifiques font tous les jours, il ne serait pas impossible que cette théorie devienne un jour une réalité.

source: http://www.mystere-tv.com/