Accueil » Genre » Actualités » Décès de Sir Christopher Lee

Décès de Sir Christopher Lee

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le site britannique Telegraph vient tout juste d’annoncer la mort du légendaire acteur Sir Christopher Lee.

L’acteur est décédé à l’âge vénérable de 93 ans. Il est mort à l’hôpital Chelsea and Westminster de Londres à 8h30 am dimanche. la vidéo ci-dessous nous montre les moments clés dans la vie de Sir Christopher Lee.

C’est l’un des acteurs britanniques les plus prolifiques avec plus de 225 films à son actif. Il est également célèbre pour sa polyvalence artistique : acteur, producteur, orateur, musicien, chanteur, et même photographe.

Sir Christopher Lee

Sir Christopher Lee

En 1958, Lee a été révélé au cinéma grâce à son interprétation légendaire du comte Dracula dans une série de films produits par les studios britanniques Hammer Film Productions. Depuis, sa haute stature et sa voix de basse lui ont valu d’interpréter principalement des personnages inquiétants : il est apparu dans de nombreux films d’épouvante, sans se limiter au genre. En 1974, il incarne le méchant Scaramanga dans le James Bond, L’Homme au pistolet d’or.

Il fut aussi familier de l’univers de Sherlock Holmes. Après avoir été sir Henry Baskerville dans Le Chien des Baskerville il interpréta trois fois le célèbre détective, ainsi que son frère Mycroft dans La Vie privée de Sherlock Holmes.

Ces dernières années, il est apparu dans de grandes productions hollywoodiennes telles que Sleepy Hollow, ou bien, à plus de 80 ans, des films tels que Star Wars ou Le Seigneur des anneaux. Il a été anobli en 2001, devenant Sir Christopher Lee.

Commentaires Facebook

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com