Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Outlander – Le Chardon et le Tartan: Radio-Canada va diffuser la série

Outlander – Le Chardon et le Tartan: Radio-Canada va diffuser la série

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour ses millions d’adeptes aux quatre coins du monde, dont tous ceux et celles qui discutent de chaque épisode sur les réseaux sociaux ou même vont visiter les lieux mêmes de l’action, engendrant un boom touristique en Écosse, Outlander – Le Chardon et le Tartan est une véritable série culte.

Outlander – Le Chardon et le Tartan

L’attrait de la série a ramené le roman de Diana Gabaldon dont elle est issue au premier rang des best-sellers du New York Times 23 ans après sa parution. Marie-Sylvie Lefebvre, directrice des acquisitions, est heureuse d’annoncer que le public de Radio-Canada pourra se joindre à ses passionnés en 2015-2016.

Romantisme, aventure, érotisme, fantastique dans des paysages à couper le souffle et une reconstitution historique exemplaire, sans parler du pouvoir de séduction des deux interprètes principaux, Caitriona Balfe (Claire Randall) et Sam Heughan (Jamie Fraser) : tout concourt au succès d’Outlander dont la première série de 8 épisodes a été suivie par 5,1 millions de personnes aux États-Unis, propulsant le réseau Starz au deuxième rang des chaînes payantes devant Showtime. Outlander est aussi la série la plus populaire de Showcase au Canada où un épisode diffusé le 5 avril dernier a été suivi par près de 900 000 personnes, ce qui est très considérable pour une chaîne spécialisée.

Outlander – Le Chardon et le Tartan

“Outlander – Le Chardon et le Tartan”

Après cinq ans de séparation pendant la Seconde Guerre mondiale où elle a servi comme infirmière, Claire Randall (Caitriona Balfe) retrouve son mari, Frank (Tobias Menzies). Ils sont à Inverness en Écosse pour s’offrir une deuxième lune de miel. Projetée en 1743 après avoir touché une pierre sacrée, Claire se retrouve au beau milieu des hostilités qui opposent les rebelles écossais à l’armée britannique. Elle est menacée par l’ancêtre de Frank, Black Jack Randall qui veut lui faire un mauvais parti. Elle est sauvée par un Écossais qui l’amène dans son clan, où elle se rend vite indispensable par ses compétences d’infirmière du XXe siècle. C’est là qu’elle rencontre un séduisant jeune guerrier, Jamie Fraser (Sam Heughan). Espérant retrouver son univers et son mari tout en vivant intensément l’instant présent deux siècles plus tôt, Claire sera vite tiraillée par des sentiments contradictoires.

outlander

Initiée et coproduite par Ronald D. Moore, Outlander – Le Chardon et le Tartan a su respecter fidèlement les grandes lignes du roman de Diana Gabladon pour enchanter la très grande majorité de ses lecteurs et lectrices, à l’instar de ceux qui ont découvert cette saga à la télé. La production s’appuie sur des recherches historiques rigoureuses, et les costumes ont été confectionnés comme au XVIIIe siècle, usés et portés avant le tournage.

Outlander – Le Chardon et le Tartan est une série produite par Tall Ship Productions, Story Mining & Supply Company et Left Bank Pictures en association avec Sony Pictures Television.

Commentaires Facebook

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com