Accueil » Nouvelles » À la Une » Google Doodle rend hommage à Eiji Tsuburaya, le créateur d’Ultraman

Google Doodle rend hommage à Eiji Tsuburaya, le créateur d’Ultraman

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Aujourdhui Google Doodle célèbre le 114e anniversaire du réalisateur d’effets spéciaux japonais Eiji Tsuburaya.

Eiji Tsuburaya Google Doodle

Il est responsable de nombreux films de science-fiction japonais, étant l’un des co-créateurs de la série Godzilla, ainsi que le principal créateur d’Ultraman. Le doodle est un amalgame de divers effets virtuels et de petits jeux qui décrivent les diverses étapes pour produire un film.

Dès que vous cliquez sur le doodle, qui a Ultraman comme image de présentation, un avatar du réalisateur Eiji Tsuburaya apparaît sur l’écran vous demandant de suivre les étapes suivantes pour «réaliser» un film. À la fin, tous les personnages du doodle ainsi que l’avatar de Eiji Tsuburaya viennent en avant, pour applaudir et célébrer les efforts du spectateur pour la production du film.

Le réalisateur Eiji Tsuburaya a créé son propre style et a développé un genre célèbre connu sous le nom “Tokusatsu”. Les tokusatsu (contraction de tokushu satsuei) qui signifie “effets spéciaux”, sont des séries télévisées japonaises très riches en effets spéciaux. Elles dérivent des films de kaij?, les films de monstres, comme Godzilla.

Eiji Tsuburaya, né Eiichi Tsumuraya le 7 juillet 1901 et mort le 25 janvier 1970 à Sukagawa, au Japon.

Commentaires Facebook

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com