Vous êtes-vous jamais demandé ce que le monde serait si les nazis avaient gagné la guerre? C’est ce que la série Amazon The Man In The High Castle (Le Maître du Haut Château) va explorer.
Cette nouvelle série amazon appelé The Man In The High Castle explore ce qui serait arrivé si les Alliés avaient perdu la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit de l’adaptation du roman Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick (1962). La série est produite par Ridley Scott, le réalisateur de Blade Runner en 1982, également adapté du roman de Dick Do Androids Dream of Electric Sheep? (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?)
The Man in the High Castle
En 1947, l’Allemagne nazie et l’Empire du Japon, après avoir fait usage de la bombe H, ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l’occupation des États-Unis : l’est est largement contrôlée par l’Allemagne (« Greater Nazi Reich ») alors que l’ouest est gouverné par le Japon (« Japanese Pacific States »). La partie centrale du continent, appelée « The Rocky Mountain States », est une zone neutre.
En 1962, alors que le Führer Adolf Hitler est malade, les tensions politiques entre l’Allemagne et le Japon sont à leur paroxysme. Dans cette ambiance de guerre froide, un groupe de résistants tente de sécuriser les images d’un film secret, The Grasshopper Lies Heavy (Le Poids de la sauterelle en français), créé par le fameux « Maître du Haut Château ». Mais les polices japonaise et allemande sont sur leurs traces.
The Man In The High Castle met en vedette Alexa Davalos (Mob City), Luke Kleintank (Pretty Little Liars), Rupert Evans (The Village), Cary-Hiroyuki Tagawa (Mortal Kombat Legacy), et Rufus Sewell (Eleventh Hour).
The Man in the High Castle arrivera sur Amazon le 20 novembre.