Call of Duty: Activision Blizzard ouvre un studio de télévision/cinéma

10 novembre 2015 0 Par Jean Francois Cloutier 10 novembre, 2015 @ 2:00:54

Activision Blizzard, le développeur de jeux vidéo derrière Call of Duty, lance une division télévision et cinéma avec comme plan de produire des séries télévisées et films basées sur ses jeux vidéos.

Activision Blizzard Studios va développer les franchises de l’entreprise avec Nick van Dyk, anciennement de Disney, qui a passé neuf ans en tant que vice-président senior de la stratégie d’entreprise, supervisant la nouvelle division. Son premier projet sera basé sur un remake du jeu Skylanders Academy, qui sera adapté en série animée l’année prochaine.

Activision, qui la semaine dernière a acheté King Digital Entertainment, l’entreprise britannique de jeu vidéo notamment connue pour son jeu Candy Crush, pour 3,9 milliards $ US, se prépare également à développer un «univers cinématographique robuste» pour la série de jeux vidéo de tir à la première personne sur la guerre Call of Duty en 2018 ou 2019.

Selon Nick van Dyk «Activision Blizzard Studios a l’avantage unique de commencer avec une bibliothèque de propriété intellectuelle de classe mondiale qui comprend certaines des plus grandes franchises qui n’ont pas encore été développés au cinéma et à la télévision.»

Activision travail déjà sur un film basé sur son jeu Warcraft, qui est production avec Legendary Pictures