TVQC

WT1190F: des images spectaculaires du mystérieux OVNI

Lorsque le mystérieux objet WT1190F a frappé l’atmosphère au-dessus de l’océan Indien autour à 06h20 Temps Universel (00h20 CST) aujourd’hui, il s’est brisé en plusieurs boules de feu dans le ciel bleu. L’objet est descendu dans le ciel autour de 13h20, heure locale

Les nuages couvraient le ciel du Sri Lanka, ce qui a compliqué l’observation de l’entré atmosphérique de WT1190F. Par contre, une équipe d’astronomes a capturé des images spectaculaires de l’objet à partir d’un avion volant à haute altitude au-dessus de l’océan Indien très proche de l’heure prévue d’arrivée.

Le International Astronomical Center (IAC) et la United Arab Emirates Space Agency ont organisé une équipe d’intervention rapide pour étudier la rentrée de WT1190F, ce qui semble être un étage de la fusée Apollo, sinon, de la plus récente mission chinoise Chang’e 3.

À partir de la fenêtre d’un avion au-dessus des nuages, l’équipage, qui comprenait Peter Jenniskens, Mike Koop et Jim Albers de l’Institut SETI avec des astronomes allemands, britanniques et arabes, ont fait des photos, des vidéos et ont reconstruit le spectre de la rentré atmosphérique en haute résolution.

Quitter la version mobile