Accueil » Genre » Actualités » Gala de l’ADISQ: haine et racisme au menu avec Louis-José Houde

Gala de l’ADISQ: haine et racisme au menu avec Louis-José Houde

Ce texte se veut sarcastique et ne fait que souligner une hypocrisie ambiante et une forme de moralisme insidieux qui sévit dans les médias et dans le milieu artistique depuis quelque temps.
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Si j’étais un Social Justice Warrior (SJW) moraliste et que je braillais comme une fillette sur tout et sur rien, je pourrais pleureur et crier en disant que l’un des segment de Louis-José Houde au Gala de l’ADISQ la nuit dernière était raciste et haineux, mais que voulez-vous, je ne suis pas de cette lignée de pleureuse et je ne m’offusque que très rarement et surtout pas pour des niaiseries.

Je vais utiliser les mêmes armes que nos bons progressistes militants et les SJW et faire mon démagogue à outrance pour souligner mon point et vous faire voir que le tango ça se danse à deux!.

Louis-José Houde

Si je faisais mon sensible de gauche progressiste je pourrais dire que dans son sketch sur Spotify, Louis-José Houde fait une menace de mort, sinon d’agression physique envers Daniel Ek le créateur de Spotify et que celui-ci fait en plus des blagues racistes antijaponnais et qu’il fait preuve de préjuger envers le peuple japonnais.

De belles lignes comme «trouvez le Billy Spotify …pis… faites y mal» pourrait être considéré comme incitation à la violence et à l’agression physique, même invitation à la torture et même au meurtre. Ensuite il parle d’asseoir P-A Méthot «sur la face d’un japonnais», ici il est question d’incitation à la haine envers une personne d’origine asiatique, ce qui peut être considéré comme du racisme.

Aussi, pourquoi est-ce un japonnais et non un noir, un arabe ou un amérindien? ahh c’est vrai j’oublias, ils font partie de la listes des intouchable, mais les japonais pas grave on peu bien en rire hein! On peut dire «on assoirait Methot sur le japonnais pis ça marcherait» et ça passe comme un couteau chaud dans du beurre, personne d’offusqué, personne qui a de la grosse peine, personne qui a des bobos émotifs, pire tout le monde trouve ça drôle … 🙁

Il utilise aussi un stéréotype en alliant Spotify, qui représente la technologie, et le Japon dans le même sketch. Il faut être un peu ignorant de la culture musicale pour fait une farce aussi simpliste, parce que dans les faits, le Japon utilise très peu les services de musiques digitaux et n’utilise pas ou presque pas Spotify, en fait le japon et les pays de l’Asie de l’Est sont les endroits ou il se vend le plus de CD physiques au monde.

unnamed

Mais vous le savez comme moi Louis-José Houde est du bon bord, donc, il peut dire n’importe quoi faire des menaces et même être raciste, ce n’est pas grave, c’est de l’humour… même les artistes sensibles qui s’offusquent pour tout et n’importe quoi et qui embrassent toutes les causes possibles pour bien paraître étaient tordu de rire en écoutant les blagues sur les japonnais avares et comment il martyriserait l’inventeur de Spotify .. C’est ça le bon bord…

Dans le fond je m’en fous un peu je sais que c’est de l’humour et que celui-ci ne fait que jouer, mais maintenant, imaginez si ces phrases avaient été dites à Radio-X ou par un chroniqueur plus conservateur, moins progressiste en blague, nous aurions eu droit à une révolte sociale progressiste, à un psychodrame national et celui-ci aurait été traîné vers le bûcher 2.0 et brûlé pendant des semaines, des mois sur les réseaux sociaux par ces mêmes personnes qui riaient des blagues de Louis-José Houde la nuit dernière. Quand je vous dis que les progressistes vertueux sont souvent des hypocrites et des apôtres du deux poids deux mesures avec leur morale à deux soues, en voilà une belle preuve. Faites ce que je dis, pas ce que je fais, comme ils disent…

Ah et la cerise sur le sunday.. Saviez-vous que Spotify est une société suédoise, tsé un des pays les plus progressistes au monde!! 😉

Parlant de japonnais, je vais vous laissé avec une excellente chanson des idoles japonaises POP! Ça c’est de la bonne musique pop et non de la musique de matante adisquienne 🙂

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com