La série VERSAILLES est une incursion dans l’univers de Louis XIV (George Blagden), en 1667 qui sera diffusée à Super Écran en décembre.
VERSAILLES
Le Roi de France, alors âgé de 28 ans, entreprend de transformer le Pavillon de Chasse en véritable palais. Il imagine le château de Versailles afin d’imposer son pouvoir, en éloignant les nobles de la capitale et en les gardant sous son contrôle. Le Roi-Soleil se révèle un puissant stratège politique, à la fois machiavélique et manipulateur.
Avec un budget de 45 millions de dollars, la superproduction VERSAILLES est l’une des séries les plus dispendieuses jamais tournées en Europe. La créativité québécoise y est à l’honneur : la boîte montréalaise Incendo a participé à la production alors que le Québécois Daniel Roby (Louis Cyr) réalise les trois derniers épisodes de la série. Une deuxième saison a déjà été commandée.
Lundi 21 décembre, 21 h : Épisode 1
Un an après le décès de sa mère, Louis XIV occupe déjà seul le trône. À jamais bouleversé par la Fronde, qui avait vu les nobles se rebeller contre son père, il fait le rêve d’établir le siège du pouvoir hors de Paris. C’est alors qu’il décide de transformer Versailles, comme l’on tend un piège. Entre passions et obligations, le Roi-Soleil assouvit sa quête au cœur de la campagne française.