Accueil » Nouvelles » À la Une » Richard Dawkins apparaît à un concert de Nightwish

Richard Dawkins apparaît à un concert de Nightwish

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le groupe heavy metal symphonique Nightwish est entrain de conclure leur tournée mondiale Endless Forms Most Beautiful Tour et s’est produit quelque chose de spécial lors de leur concert au Wembley Arena de Londres en Angleterre le 19 décembre dernier.

Nightwish

Plus tôt cette année, le groupe de métal symphonique finlandais Nightwish a sorti son nouvel album, s’inspirant du monde naturel et du travail de Richard Dawkins. Dawkins, en fait, apparaît sur l’album comme narrateur dans deux des chansons de l’album Endless Forms Most Beautiful.

Lors d’un concert sold out au Wembley Arena vendredi soir à Londres, Richard Dawkins a fait une apparition surprise sur scène pour faire une brève lecture – et la foule était en délire comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus.

Richard Dawkins

Clinton Richard Dawkins estun biologiste et éthologiste britannique, vulgarisateur et théoricien de l’évolution, membre de la Royal Society. Professeur émérite au New College de l’université d’Oxford, Richard Dawkins est l’un des académiciens britanniques les plus célèbres.

Il acquiert la consécration avec son livre de 1976 intitulé The Selfish Gene (en français : Le Gène égoïste), qui popularise la théorie de l’évolution centrée sur les gènes et introduit le terme de « mème ». En 1982, il développe cette théorie dans son ouvrage Phénotype étendu puis publie en 2006 The God Delusion (en français : Pour en finir avec Dieu), vendu à plus de deux millions d’exemplaires et traduit en trente et une langues.

Richard Dawkins

Richard Dawkins

Vice-président de la British Humanist Association, il est reconnu comme un ardent défenseur du rationalisme, de la pensée scientifique et de l’athéisme. Il est aussi l’un des principaux critiques du dessein intelligent, du créationnisme, des religions et des pseudo-sciences dans le monde anglo-saxon. Il s’est rendu célèbre aussi pour sa controverse amicale, mais ferme, avec son collègue Stephen Jay Gould sur la question des équilibres ponctués.

En plus de ses nombreux ouvrages scientifiques, Dawkins promeut sa vision rationnelle au travers de films et documentaires, de conférences et de débats télévisés sur les grandes radios ou chaînes nationales du monde entier. Il complète son action sur le terrain associatif en créant et dirigeant la Fondation Richard Dawkins pour la Raison et la Science.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com