
Yo-kai Watch: le film animé tient tête à Star Wars
1 janvier 2016 0 Par Jean Francois Cloutier 1 janvier, 2016 @ 6:58:52Le nouveau long-métrage animé de la franchise Yo-kai Watch, intitulé Eiga Yo-kai Watch : Enma Daioh to Itsutsu no Monogatari da Nyan! (Yo-kai Watch the Movie: Great King Enma and the 5 Stories, Meow!), continue de tenir tête au dernier épisode de Star Wars.
Après un premier week-end extrêmement prometteur, le film s’empare de la première place du box-office japonais lors du week-end dernier.
Avec 450 000 tickets vendus, l’animé devance ainsi Le Réveil de la Force et ses 440 000 spectateurs lors des journées du 26 et du 27 décembre. Le blockbuster rétrograde ainsi à la deuxième place du box-office, malgré des recettes sensiblement supérieures (700 millions de yens contre 500 millions) grâce à la 3D, ainsi qu’un cumul de plus de 3 milliards 800 millions de yens. C’est le premier film à atteindre aussi vite la barre des trois milliards de yens de recettes sur l’archipel, faisant en huit jours ce que La Reine des Neiges avait réalisé en onze.
Yo-kai Watch
Yo-kai Watch est une franchise médiatique japonaise cross-media du studio Level-5, composée de jeux vidéo, le support principal, et d’adaptations en mangas et anime. L’œuvre principale est un jeu vidéo de rôle sorti en juillet 2013 sur Nintendo 3DS. Le deuxième opus est sorti en juillet 2014 en deux versions, Ganso et Honke, suivi d’une troisième, Shin’uchi, en décembre 2014. Un troisième opus est annoncé.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!