Qu’est-ce qu’une opération en False Flag ?

Qu’est-ce qu’une opération en False Flag ?

5 janvier 2016 0 Par Jean Francois Cloutier 5 janvier, 2016 @ 7:21:44

Petit éclairage sur le titre de la série False Flag qui commence jeudi sur CANAL+
false flag

Une opération en “False Flag” (ou “fausse bannière” en français) consiste pour un État à utiliser des signes de reconnaissance du camp ennemi pour leurrer son adversaire. La tromperie peut s’effectuer par l’usage de faux passeports ou d’uniformes du camp adverse. C’est une ruse de guerre régulièrement utilisée par les services secrets de tous bords…

Dans la série False Flag, l’un des enjeux des enquêteurs est de déterminer si les cinq suspects sont non seulement coupables mais aussi s’ils ont agi dans le cadre d’une opération en false flag, pour le compte d’une nation ennemie d’Israël.

En effet le kidnapping semble clairement avoir été organisé par le Mossad, jettant de l’huile sur le feu dans les relations déjà compliquées entre Israël et l’Iran, mais tout cela n’est-il pas un peu trop évident ?

False Flag

False Flag

5 citoyens israéliens ordinaires se retrouvent impliqués dans une affaire d’espionnage international. A la une de tous les médias, ils sont mis en cause dans l’enlèvement du Ministre de la Défense iranien en visite secrète à Moscou. Malgré leur démenti, personne ne les croit. Le gouvernement et le Mossad nient toute implication dans cette disparition et les désignent comme suspects. même leurs proches commencent à douter : qui sont-ils vraiment ?

La série israélienne est réalisé par Oded Raskin et met en vedette Ishai Golan, Maggie Azarzar, Angel Bonanni, Ania Bukstein and Orna Salinger

A vous d’essayer de démêler le vrai du faux à partir du 7 Janvier sur CANAL+.
A noter que les 8 épisodes de la série seront disponibles dès jeudi soir sur CANAL+ A LA DEMANDE