
Le Banquier 2016: les inscriptions pour la prochaine saison
8 mars 2016 8 mars, 2016 @ 4:52:43Pour une 12e saison, Le Banquier sera de retour avec Julie Snyder à la barre de l’émission! On pourra aussi compter sur le talent et le flair de Stéphane Laporte, le concepteur de l’adaptation québécoise, pour nous en mettre encore une fois plein la vue.
« Nous sommes fiers de retrouver cette émission rassembleuse pour une 12e saison. Il ne fait aucun doute que la personnalité attachante et enthousiaste de Julie Snyder amène une belle touche de folie et d’humanité à ce jeu de variété, ce qui explique qu’année après année, Le Banquier atteint le sommet des palmarès au Québec », a affirmé Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation de Groupe TVA.
Effectivement, à chacune de ses saisons, Le Banquier est l’émission #1 du dimanche à la télévision québécoise. L’automne dernier, le rendez-vous dominical a rejoint pas moins de 1 633 000 téléspectateurs en moyenne, avec 40,6 parts de marché. Il faut dire que les thèmes choisis et développés par l’équipe du Banquier, tels que Les Beaux malaises, Chambres en ville, les Animaux et la Grande Guignolée, ont suscité un vif intérêt, tant chez les participants que chez les téléspectateurs.
«Ça me fait chaud au cœur de retrouver le public du Banquier qui est si fidèle à nos beaux rendez-vous du dimanche. Je reprendrai le chemin du studio à la fin de l’année scolaire. Il n’y a rien qui rend plus heureux dans la vie que de rendre les autres heureux et Le Banquier me permet de vivre cette joie, depuis déjà 12 saisons. Venez jouer au Banquier avec nous! On va se faire plaisir!», confie Julie Snyder.
L’adaptation québécoise du Banquier est d’ailleurs l’une des très rares versions au monde du format d’Endemol, DEAL OR NO DEAL, à avoir connu un tel succès sur une aussi longue période de temps. Un autre exploit à porter au crédit du concepteur à l’adaptation Stéphane Laporte, qui s’emploie à faire de chaque thématique un événement télévisuel unique.
« Au Banquier, la star des stars, c’est la concurrente ou le concurrent. On fait tout pour lui. S’il trippe hockey, il joue avec P.K. Subban, si elle trippe Chambres en ville, on réunit toutes les vedettes de l’émission. C’est le show de la générosité. Julie, les Beautés et les invités n’ont qu’un seul but; faire passer un moment inoubliable à la personne au lutrin. Tant qu’il y a des rêves à réaliser, il y a des valises à ouvrir! », déclare Stéphane Laporte.
Osez vous inscrire à l’émission Le Banquier!
Les inscriptions pour la prochaine saison auront lieu du 6 mars au 3 avril 2016
Les participants sont sans aucun doute ceux qui donnent la couleur propre à chaque émission, ils en sont la plus grande source d’inspiration. Les fans qui veulent avoir la chance de se mesurer au redoutable négociateur qu’est Le Banquier doivent s’inscrire sur le site de l’émission du 6 mars au 3 avril. En plus de courir la chance de remporter jusqu’à 500 000$, les concurrentes et les concurrents vivront une expérience télé absolument inoubliable!