
UFC: Kimbo Slice est décédé
7 juin 2016 7 juin, 2016 @ 3:06:06L’ancien combatant de la Ultimate Fighting Championship (UFC) Kevin “Kimbo Slice” Ferguson est décédé aujourd’hui à l’âge de 42 ans.
Le président de Bellator MMA Scott Coker a émit un communiqué sur la mort de Kimbo Slice lundi soir.
“Nous sommes tous choqués et attristés par la perte dévastatrice et prématurée de Kimbo Slice, un membre bien-aimé de la famille Bellator. L’un des combattants les plus populaires de la MMA de tout les temps. Kimbo était une personnalité plus grande que nature charismatique qui transcende le sport. En dehors de la cage, il était un gentil géant amical et un homme de famille dévoué. Sa perte nous laisse tous avec des coeurs extrêmement lourds, et nos pensées et nos prières sont avec toute la famille Ferguson et tous les amis, les fans, et les coéquipiers de Kimbo.”
Kimbo Slice
L’homme de 42 ans natif de Cutler Ridge, en Floride a fait ses débuts en arts martiaux mixtes en 2007 après plusieurs années de travail en tant que garde du corps et une série de vidéos de combat de rue amateur qui sont devenus viral sur Youtube.
Il a rejoint l’UFC en 2009 et a remporté son premier combat par décision unanime contre Houston Alexander en Décembre de cette même année. Le mois de mai suivant, Slice a été défait par Matt Mitrione par TKO au deuxième tour dans ce qui allait finir par être son combat final pour la UFC. Slice fait ses débuts pour Bellator en Juin dernier après près de cinq ans loin de la MMA.
Saddened and shocked at the passing of our family member Kimbo Slice. Full statement: https://t.co/TsTCujfoIK pic.twitter.com/RwxjwdAP1k
— Scott Coker (@ScottCoker) June 7, 2016
En attendant, Slice a entrepris une carrière de boxe et a affiché un dossier de 7-0. Dans son combat de retour très critiquée, Slice a mis KO Ken Shamrock au premier tour. Il a combattu en Février dernier et initialement affiché un TKO victoire sur Dhaffir “Dada 5000” Harris, mais la décision a été renversée lorsque Slice a été testé positif pour une substance interdite, le nandrolone. La lutte a été officiellement considéré comme un no-contest.