
Versailles: Le générique rafle l’argent aux PROMAX BDA Awards
19 juin 2016 19 juin, 2016 @ 6:43:08Le générique de la série Versailles créer pour la chaîne européenne Canal+ par le réalisateur montréalais Christian Langlois, rafle l’argent aux PROMAX BDA Awards 2016 dans la catégorie Global Excellence au milieu d’une courte liste très compétitive: Globo, CNN Worldwide, Hulu, FX, France 2, HBO, Nat Geo…
PROMAX BDA Awards
La cérémonie de remise de prix a eu lieu hier soir à New York, dans le cadre des célèbres conférences PromaxBDA Promotion, Marketing & Design Award. Un événement majeur reconnu pour souligner le meilleur du marketing, de la promotion et du design de l’industrie du divertissement et de la télé à l’échelle mondiale. Mandaté par Incendo (Montréal), Capa drama et Zodiak pour la création d’un opus pour le magnifique biopic consacré à la vie du célèbre roi de France Louis XIV, Versailles est un projet fascinant, aux techniques cinématographiques mixtes dans lequel le Christian Langlois de memoire liquide et ses proches collaborateurs, dont le lead designer Charles Bertrand de Fly Studio, se sont investis à fond pendant quelques mois.
Versailles est une série à la distribution internationale, coproduction multimillionnaire, tournée en France, à la post production canadienne, dans la veine des grandes séries comme Rome, Marco Polo, Games of Thrones La saison 1 connait un vif succès à l’échelle mondiale. Après des records d’audience à Canal + France, la vie fastueuse du roi Soleil à trouvé preneur à l’internationale dans plus de 60 pays. Un succès retentissant qui rayonne sur les créateurs québécois.
Cette participation aux Promax BDA awards, en est le fruit. Une deuxième saison est en production actuellement. Notons enfin que Christian Langlois et Fly studio sont des habitués de cette compétition, en 2013 en autre ils ont remporté le bronze pour l’ensemble de l’identité visuelle de la chaîne télé asiatique MongolTV.
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!