
Closet Monster de Stephen Dunn en salles au Québec fin juillet
22 juillet 2016 22 juillet, 2016 @ 17:20:27Remstar Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film Closet Monster (Un monstre dans le placard) prendra l’affiche au Québec le vendredi 29 juillet prochain.
Sacré meilleur film canadien au Festival international du film de Toronto, le film met en vedette Connor Jessup (Blackbird, Falling Skies), Aaron Abrahams (Hannibal), Isabella Rossellini (Blue Velvet) et le montréalais Aliocha Schneider (Ville-Marie, Aurélie Laflamme : les pieds sur Terre).
Closet Monster
Rattrapé, à l’aube de l’âge adulte, par les traumatismes de son enfance, Oscar doit affronter les dysfonctionnements familiaux, une sexualité encore indécise et le pénible souvenir d’un tragique événement dont il a été témoin enfant. Grâce à son imagination, au soutien d’un hamster doté de la parole et à la promesse d’un amour naissant, Oscar parvient peu à peu à faire face à ses démons pour découvrir la vraie nature qui est la sienne.
Primés à Tribeca, Toronto et Munich
Filmé à Terre-Neuve, terre natale du réalisateur, Closet Monster s’inspire d’événements qu’il a lui-même vécus adolescent. Un acte de violence extrême envers un homosexuel empalé sur un terrain près de son école lui a fait remettre en question son orientation sexuelle et a donné le point de départ du film.
Présentés à travers le monde dans les festivals, les courts métrages de Stephen Dunn LIFE DOESN’T FRIGHTEN ME, WE WANTED MORE et SWALLOWED ont été primés à Tribeca, Toronto et Munich. Closet Monster, son premier long métrage, a été récompensé au Festival international du film de Toronto, mais aussi au Melbourne Queer Festival, FilmOut San Diego et au Festival du film de l’Atlantique.
Closet Monster prend l’affiche en version originale anglaise et en version doublée française le 29 juillet prochain.




Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!