Accueil » Genre » Au féminin » °C-ute (Cute): le groupe j-pop féminin se sépare

°C-ute (Cute): le groupe j-pop féminin se sépare

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Selon Idols News Network, c’est est très tôt aujourd’hui, au Japon, que l’annonce officielle de la dissolution du groupe °C-ute a été communiquée. Une annonce qui a pris de nombreux fans par surprise.

°C-ute

Le communiqué du Hello!Project nous apprend qu’en début d’année lorsque Hagiwara Mai, la plus jeune membre du groupe, a enfin fêté ses 20 ans, des discussions ont eu lieux avec les membres (âgé désormais de 20 à 24 ans) concernant l’avenir du groupe.

Hagiwara Mai

Hagiwara Mai

Trois options en sont ressortie : « continuer le groupe hors du Hello!Project », « suspendre les activités du groupe » et « dissoudre le groupe ». Et c’est cette dernière option qui a été choisie par les membres nous dit-on.

Le groupe se sépara donc en juin 2017, correspondant ainsi au douzième anniversaire du groupe, suite à leur dernier concert qui aura lieu au Saitama Super Arena.

L’habituelle tournée d’automne du groupe aura bien lieu ; ainsi que la sortie d’un nouveau single durant cette période. Cependant, le groupe ne prendra pas part à la tournée d’hiver du Hello!Project qui débutera en janvier 2017.

Après l’arrêt des Berryz Kobo en 2015, la dissolution des °C-ute marquera la fin des groupes du Hello!Project KIDS. De plus Yajima Maimi, l’actuelle leader du Hello!Project, laissera sa place à un autre membre. Très probablement à Wada Ayaka, leader du groupe ANGERME.


Les différents détails liés au groupe et les activités de ses membres seront annoncés ultérieurement.

Le vingt-neuvième et dernier single en date de groupe est disponible depuis le 20 avril et est la triple A-side « Naze Hito wa Arasoun Darou? / Summer Wind / Jinsei wa STEP! ».

°C-ute

°C-ute

°C-ute

Cute, stylisé en °C-ute (?-ute en japonais, prononcé “ky?to”), est un groupe féminin de J-pop du Hello! Project, composé d’idoles japonaises du Hello! Project Kids, tout comme son groupe-sœur Berryz Kôbô.

Cute a fait son début sur un label majeur en 2007, remportant le Japan Record Award pour le meilleur nouvel artiste de l’année. En 2008, le groupe a été nommé au Grand Prix des Japan Record Awards, sa chanson étant choisie comme une des meilleures chansons de l’année4. Tous les singles du groupe sur un label “major” ont débuté dans le top 10 du classement hebdomadaire Oricon.


Source: Idols News Network

Commentaires Facebook

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com