
Let It Fall: LA 1982-1992: John Ridley raconte les émeutes de 1992 à Los Angeles
20 décembre 2016 0 Par Jean Francois Cloutier 20 décembre, 2016 @ 2:28:56La chaine américain ABC vient de commander Let It Fall: LA 1982-1992, un documentaire de John Ridley de plus de deux heures qui a pour but de souligner les 25 ans des émeutes de 1992 à Los Angeles.
Les émeutes de 1992 à Los Angeles ont débuté le 29 avril 1992 à Los Angeles après qu’un jury, composé de dix blancs, un asiatique et un latino, a acquitté quatre officiers de police accusés d’avoir passé à tabac un automobiliste noir américain, Rodney King, après une course-poursuite pour excès de vitesse. Des centaines d’habitants de Los Angeles, principalement de jeunes hommes afro-américains et latinos ont pris part à des pillages, des incendies criminels et des meurtres.
Let It Fall: LA 1982-1992 sera diffusé au printemps 2017 et va retracer les racines de la violence qui a frappé la ville américaine suite à acquittement des policiers accusés d’avoir attaqué King avec une force excessive suite à une poursuite en voiture.
Le documentaire sera écrit et réalisé par John Ridley qui a remporté le Oscars du cinéma 2014 : Meilleur scénario original pour son film 12 Years a Slave (Esclave pendant douze ans). Celui-ci sera produit par Lincoln Square Productions qui appartient à ABC.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!