Accueil » Région » Angleterre » Game of Thrones: décès de l’acteur Peter Vaughan

Game of Thrones: décès de l’acteur Peter Vaughan

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’acteur britannique Peter Vaughan, connu pour ses rôles dans Game of Thrones (Le Trône de fer) et Porridge, est décédé à l’âge de 93 ans.

Peter Vaughan

Peter Vaughan

Il a joué Aemon Targaryen (mestre) dans la série HBO Game of Thrones et Grouty dans la sitcom Porridge.

Ses nombreux autres rôles inclut des rôle dans les émissions de télévision Citizen Smith, Chancer et Our Friends in the North. Son agent, Sally Long-Innes, a déclaré: «C’est pour confirmer que Peter Vaughan est décédé ce matin à environ 10 h 30. Il est mort paisiblement avec sa famille autour de lui.

Peter Vaughan

Peter Vaughan

Peter Vaughan a commencé comem acteur dans les années 1950 et est devenu un visage reconnaissable en jouant de nombreux rôles principalement de soutien sur scène, la télévision, la radio et au cinéma. Il s’est spécialisé dans les personnages avec un côté rude – comme policiers, agents secrets et et même des aînés autoritaires.

Vaughan se décrit lui-même comme un acteur de genre, en disant qu’il n’avait pas l’allure pour jouer des scènes romantique.“ Si vous êtes un acteur de genre, vous n’avez pas besoin d’attendre le prochain rôle de premier plan”, at-il dit. “Mais si vous êtes un acteur principal, vous devez attendre la prochaine partie. Parfois cela signifie de longues périodes sans travail.” Il n’a jamais cessé de travailler, mais Vaughan n’a pas trop aimé être reconnu pour Porridge. “Ça m’ennuie”, a-t-il dit une fois. “Je n’ai fait que quatre épisodes et le film, mais jamais un rôle n’a eu plus d’impact.”

Mestre Aemon

Cependant Game of Thrones lui a apporté un nouveau niveau de renommée avec un public plus jeune à l’âge de 86 ans, et il est apparu dans la série pendant cinq ans.” J’ai eu beaucoup de chance avec ce rôle”, a-t-il déclaré à BBC Surrey récemment lors d’une de ses dernières interviews en novembre. “La seule fois où je me suis reposé au cours de mes 77 ans comme acteur, c’est quand je le voulait. Je suis chanceux, chanceux, chanceux.”

Vaughan a été marié à l’actrice Billie Whitelaw pendant 14 ans jusqu’en 1966, puis a épousé Lillias Walker. Il était le beau-père de Gregor Fisher, l’acteur le plus connu pour jouer le personnage comique Rab C Nesbitt.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com