Accueil » Genre » Animation » Your Name: le plus gros succès japonais de l’histoire du box-office chinois

Your Name: le plus gros succès japonais de l’histoire du box-office chinois

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mais où s’arrêtera Makoto Shinkai ? Non content d’être à l’heure actuelle le deuxième plus gros succès japonais de tous les temps au Japon, Your Name (Kimi no na wa.) est récemment devenu le 9plus gros succès japonais de l’histoire du box-office chinois.

Your Name
Jusque-là détenu par Stand by me Doraemon, le record est donc tombé dans l’escarcelle du réalisateur de The Garden of Words. En date de samedi dernier, Your Name a accumulé 76,6 millions de dollars de recettes depuis sa sortie le 2 décembre. Le film avait déjà battu le record du meilleur premier week-end d’exploitation sur le sol chinois, toujours en matière de recettes.

Présent dans une centaine de salles françaises à partir du 28 décembre, Your Name saura-t-il créer la surprise au milieu de tous les blockbusters hivernaux ?

Your Name

Your Name

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité…

Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com