
Greenleaf: Netflix va diffuser la série du réseau OWN dans le monde
31 janvier 2017 31 janvier, 2017 @ 1:01:33Netflix a repris les droits de diffusion international de la série originale Greenleaf du réseau américain OWN.
L’accord, conclu avec le producteur de l’émission Lionsgate, signifie que de nouveaux épisodes seront disponibles pour les clients de Netflix en dehors des États-Unis et du Canada un jour après leurs diffusions qui commencent le 15 mars. Les 13 épisodes de la saison un seront disponibles sur le service de streaming à partir du 3 mars.
Greenleaf
Les secrets de la famille Greenleaf, dont le père, l’évèque James Greenleaf, est le fondateur d’une église comptant de nombreux fidèles. La série met en vedette Merle Dandridge, Kim Hawthorne, Desiree Ross, Lamman Rucker, Tye White, Lynn Whitfield, Deborah Joy Winans, Keith David, Lovie Simone et Greg Alan Williams.
La série a reçu des critiques positives, la plupart louant Dandridge, Whitfield et les performances de David. La première de la série a attiré 3,04 millions de téléspectateurs, ce qui en fait le début le plus populaire de l’histoire de OWN. Le 21 avril 2016, la série a été renouvelée pour une deuxième saison avant la première à la télévision
Lionsgate produit l’émission en collaboration avec Harpo Films et Pine City. La série est une création du dramaturge Craig Wright pour OWN, Greenleaf regarde l’histoire d’une famille derrière une méga-église de Memphis.