
Scare PewDiePie – Youtube anule la série web de PewDiePie
15 février 2017 0 Par Jean Francois Cloutier 15 février, 2017 @ 22:28:54YouTube suit l’exemple de Disney en rompant les liens avec PewDiePie, suite aux accusations selon lesquelles l’artiste web la plus payée de la plate-forme vidéo aurait diffusé des messages antisémites.
PewDiePie
Le site qui appartient à Google a annulé la deuxième saison de la série web Scare PewDiePie et a retiré la chaine du youtuber de son programme de publicité premium. Youtube a également coupé toute la publicité sur vidéos du comédien suédois.
Cette histoire arrive à point alors que que Disney a laissé tombé PewDiePie, dont le vrai nom est Felix Kjellberg, après la publication de plusieurs vidéos réputés pour contenir des références nazies ou des images antisémites. Dans une vidéo, qui a maintenant été supprimée de sa chaîne, Kjellberg a payé deux Indiens pour tenir un signe ou nous pouvions y lire “Mort à tous les Juifs”.
Il a depuis défendu la vidéo comme une plaisanterie qui allait trop loin. Il était associé aux propriétés Disney, Maker Studios de YouTube et attire plusieurs milliards de vues à sa chaîne chaque mois.
Cette semaine, YouTube a annoncé son intention de lancer sa première série d’émissions scénarisée exclusives pour enfants et familles sur son service d’abonnement YouTube Red.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!