The Sense of an Ending de Ritesh Batra prendra l’affiche le 17 mars

The Sense of an Ending de Ritesh Batra prendra l’affiche le 17 mars

13 mars 2017 0 Par Jean Francois Cloutier 13 mars, 2017 @ 4:07:53

Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film The Sense of an Ending (Une fille, qui danse) prendra l’affiche au Québec le vendredi 17 mars prochain.

Réalisé par Ritesh Batra d’après le livre éponyme de Julian Barnes, le long métrage met en vedette Jim Broadbent et Charlotte Rampling.

The Sense of an Ending

The Sense of an Ending

Après une existence paisible et un divorce sans heurt, Tony vit sa retraite sereinement. Autrefois, il a connu la passion avec Veronica qui l’a quitté pour son ami Adrian. Il a écrit une lettre épouvantable aux deux amoureux, et peu après, Adrian s’est suicidé. Pourquoi Adrian s’est-il tué ? Quarante ans plus tard, le passé resurgit, des souvenirs soigneusement occultés remontent à la surface – Veronica dansant un soir pour Tony, un week-end dérangeant chez ses parents à elle… Et puis, soudain, la lettre d’un notaire, un testament difficile à comprendre et, finalement, la terrible vérité qui bouleversera Tony comme chacun des lecteurs d’Une fille, qui danse.

Le film met en vedette Jim Broadbent, Charlotte Rampling, Harriet Walter, Emily Mortimer, Michelle Dockery

The Sense of an Ending est le second long métrage du réalisateur Ritesh Batra qui avait épaté le public et la critique en 2013 avec son film THE LUNCHBOX, lauréat de multiples prix internationaux, dont le Grand Rail d’Or au Festival de Cannes. Inspiré du roman de Julian Barnes, lauréat du Prix Booker de 2011, The Sense of an Ending met de l’avant les talents de l’acteur Jim Broadbent, lauréat de l’Oscar du meilleur second rôle en 2001 pour sa performance dans IRIS, et de Charlotte Rampling, gagnante de nombreux prix d’interprétation dont l’Ours d’Argent à Berlinale en 2015 pour son rôle dans le film 45 YEARS.

The Sense of an Ending prendra l’affiche le 17 mars.