Accueil » Genre » Biographie » Béliveau : la série diffusée dès le 22 mars sur Historia !

Béliveau : la série diffusée dès le 22 mars sur Historia !

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La série Béliveau, qui rend hommage à l’homme d’exception Jean Béliveau, débute la semaine prochaine sur Historia.

Béliveau : la série

Dès le mercredi 22 mars à 22 h, Pierre-Yves Cardinal chausse les patins de l’ancien capitaine des Canadiens de Montréal. Cette première série dramatique originale de la chaîne met aussi en vedette Madeleine Péloquin, Patrice Bélanger, Marc Beaupré, Frédéric Blanchette, Bruno Marcil, Matthew Harrison et Stéphane Crête entre autres. Jacques Savoie signe les textes de cette production à grand déploiement de Productions Pixcom alors que la réalisation est assurée par François Gingras. Pour mettre la table à ce drame sportif, un documentaire sur la vie de Jean Béliveau est présenté le mercredi 15 mars à 22 h sur Historia. Un documentaire web en sept chapitres est aussi disponible à historiatv.com/beliveau.

Béliveau : la série

Symbole de réussite, le gentleman du hockey, vedette, homme d’affaires, mari et père de famille était admiré et respecté de tous. Constamment sous pression, cette légende du hockey dotée d’une force de caractère hors du commun a su se relever de nombreuses blessures. Entre 1950 et 1971, la série revisite les moments charnières de la carrière de ce héros national natif de Victoriaville : ses débuts à Québec avec les Citadelles puis avec les As de Québec, son rôle de capitaine des Canadiens de Montréal et ses dix coupes Stanley. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de hockey de l’époque, les jeunes cherchaient à l’imiter sur la glace alors que les plus vieux y voyaient un modèle de loyauté, de droiture et de résilience duquel s’inspirer.

Béliveau  la série

Béliveau : le documentaire

Narré par Gilbert Sicotte, le documentaire fait revivre plusieurs moments charnières de la carrière et de la vie de cette légende du hockey en donnant la parole à ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer. Sa femme Élise, sa fille Hélène et ses deux petites-filles, d’anciens coéquipiers – dont Réjean Houle, Serge Savard, Ken Dryden, Yvan Cournoyer – et Max Pacioretty témoignent de l’héritage de celui qu’on l’on surnommait « Le Gros Bill ». Tous confirment que Jean Béliveau était un homme d’exception, comme on en rencontre peu dans une vie. Le documentaire est présenté le mercredi 15 mars à 22 h, en rappel le mercredi 19 avril à 23 h, suite à la diffusion du dernier épisode de la série.

Également, un documentaire web en sept chapitres, Béliveau : un homme de son époque, comprenant entre autres les témoignages de Michel Bergeron, Serge Savard, Réjean Houle et Stéphane Laporte, est disponible à historiatv.com/beliveau.

Béliveau, le drame sportif de cinq épisodes de 60 minutes, Béliveau : le documentaire et le documentaire web Béliveau : un homme et son époque sont des productions Pixcom. La série est diffusée à compter du mercredi 22 mars à 22 h sur Historia, qui est par ailleurs débrouillée jusqu’au 31 mars.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com