Accueil » Genre » Actualités » USS Carl Vinson: NON, les États-Unis ne vont pas attaquer la Corée du Nord

USS Carl Vinson: NON, les États-Unis ne vont pas attaquer la Corée du Nord

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis environ 24 heures tout les médias de masses incluant les agences de presses internationales essaient de faire peur au monde en disant que le Carrier Strike Group One (CSG-1) avec le porte avion USS Carl Vinson sont en route pour la péninsule coréenne afin de faire une démonstration de force.

Carl Vinson Strike Group

Il ya même la chaine espagnole Ultima Hora qui a diffusé des images de la flotte supposément en direct … mais qui se révèlent être des images d’archives, et non des images en direct… Et cette formation n’est pas une formation d’attaque, jamais un porte avion va être en tête d’une flotte d’attaque, JAMAIS. C’est le navires le plus sensible et le plus important d’une flotte armée. Aussi, une flotte qui veut faire une démonstration de puissance ne sera jamais placé de cette manière et aussi compacté.. une bombe qui serait bien placée et c’est fini, plus de flotte. Donc, si vous voyez des vidéos circuler sur Youtube faites bien attention.

Par contre, si on visite Reddit, on s’aperçoit rapidement que c’est une routine régulière.. Selon un militaire travaillant pour la Carrier Strike Group One: Notre flotte navigue vers la péninsule coréenne … parce que notre flotte est stationnée là depuis la mi-mars et on revient pour faire des exercices programmés dans le Pacifique. Notre flotte remonte vers la Corée du Sud pour se ravitailler et se réapprovisionner. Ce n’est pas un geste d’agression des États-Unis. Aussi, il n’y a aucune information sur le sujet sur le site officielle de la Commander U.S. 7th Fleet, celui-ci informe le publique sur tout les mouvements des flottes américaines.

USS Carl Vinson

USS Carl Vinson

Pourtant, des groupes de presse comme Reuters diffusent une information qui laisserait croire que ce serait une démonstration de force. “La marine … se dirigeant vers … la péninsule coréenne pour une démonstration de force, a déclaré un responsable américain à Reuters samedi, en ce qui concerne le programme d’armement avancé de la Corée du Nord.”

Mais d’un autre coté, les communiqués de presse sur le site de la Marine indiquent que c’est surtout une routine, mais la source anonyme qui a donné l’information à Reuters semble essayer de faire croire que c’est une démonstration de puissance. Sur le site de la United States Navy, il n’y a aucune information qui suggère une attaque ou une démonstration de force.

Sur le site de la Commander, U.S. Pacific Fleet on nous informe que la Carl Vinson Strike Group a quitté Singapour pour le Pacifique Ouest. Les navires du Carl Vinson Strike Group, incluant le porte avion USS Carl Vinson (CVN 70), le destroyers USS Wayne E. Meyer et USS Michael Murphy et le croiseur USS Lake Champlain, opéreront dans le Pacifique Ouest plutôt que d’effectuer les visites portuaires prévues en Australie. Le Groupe Strike restera sous le contrôle opérationnel de la 3ème flotte américaine dans le cadre de l’initiative Third Fleet Forward.

USS Carl Vinson

Selon le site Ouest-France, qui a livré le SEUL article impartial sur le sujet: Le porte-avions est déjà dans ce secteur depuis janvier puisqu’il a quitté son port d’attache de San Diego le 5 pour un déploiement de routine dans le Pacifique. Il a fait escale à Pearl Harbor le 10 février, est entré en mer des Philippines le 14 février, en mer de Chine le 18 février avant d’aller croiser dans les eaux au large de la péninsule coréenne à la mi-mars. Il a alors pris part aux exercices Operation Foal Eagle et Key Resolve 2017.

Le PA et son groupe aéronaval ont fait escale le 15 mars à Busan, en Corée du sud, avant de gagner la mer du Japon (le 20 mars) puis la mer de Chine où il a croisé jusqu’au 3 avril. Le 4, il a atteint la base navale de Changi, à Singapour (lire ici un communiqué sur son escale).

Le groupe aéronaval devait prendre la mer en direction de l’Australie; il ira donc croiser un peu plus au nord-est.

Donc, en gros, il n’y a pas d’urgence et il faut arrêter de paniquer, les États-Unis ne se préparent pas à attaquer la Corée du Nord..

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com