Accueil » Genre » Au féminin » Fever: BBC va adapter le roman La cuisinière de Mary Beth Keane
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Elisabeth Moss, que vous pouvez voir dans la série The Handmaid’s Tale, va faire équipe avec BBC America and Annapurna Television afin de développer une adaptation télé du roman Fever (La cuisinière) de Mary Beth Keane.

Elisabeth Moss

Elisabeth Moss

Fever, adaptée du roman du même nom, mettra en vedette et sera produite par Elisabeth Moss. La série racontera l’histoire de Typhoid Mary, la première porteuse saine de la typhoïde qui a propagé la maladie à New York au début du 20e siècle. Elisabeth Moss que vous pouvez voir dans Top of the Lake et plus récemment dans la série The Handmaid’s Tale, a acheté les droit du livre pour la télé du livre de Mary Beth Keane.

Elle a signée Phil Morrison (Enlightened, Junebug) comme réalisateur et producteur délégué. Alors que Robin Veith (The Expanse, True Blood) era chargé de l’écriture. Moss a décrit Typhoid Mary comme “une femme dont la vraie histoire n’a jamais été racontée. Elle était immigrée au début du siècle New York, un moment d’énormes changements et de progrès en Amérique.”

Fever

Fever

L’incroyable destin de celle que l’on surnomma « La femme la plus dangereuse d’Amérique ».

Immigrée irlandaise courageuse et obstinée arrivée seule à New York à la fin du XIXe siècle, Mary Mallon travaille comme lingère avant de se découvrir un talent caché pour la cuisine. Malheureusement, dans toutes les maisons bourgeoises où elle est employée, les gens contractent la typhoïde, et certains en meurent. Mary, de son côté, ne présente aucun symptôme de la maladie.

Au contraire, sa robustesse est presque indécente. Des médecins finissent par s’intéresser à son cas, mais la cuisinière déteste qu’on l’observe comme une bête curieuse et refuse de coopérer. Pourquoi la traite-t-on comme une malade alors qu’elle est en parfaite santé ? Les autorités sanitaires, qui la considèrent comme dangereuse décident de l’envoyer en quarantaine sur une île au large de Manhattan. Commence alors pour Mary Mallon, femme indépendante, un combat à armes inégales pour sa liberté…

Commentaires Facebook

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com