Ripper Street

Ripper Street: une cinquième et dernière saison

13 juin 2017 0 Par Jean Francois Cloutier 13 juin, 2017 @ 3:07:11

BBC Two et Tiger Aspect Drama sont ravis d’annoncer le retour de la coproduction Ripper Street pour la cinquième et dernière saison.

Ce puissant dernier chapitre de la très populaire série est composé de six épisodes et se déroule quelques jours après la terrible mort de l’inspecteur-détective Bennet Drake (Jerome Flynn – Game Of Thrones), qui réunit ses anciens amis, l’inspecteur-détective Edmund Reid (Matthew Macfadyen – Anna Karenina), le capitaine Homero Jackson (Adam Rothenberg – The Divide) et «Long» Susan Hart (MyAnna Buring – Downton Abbey), pour traduire son meurtrier en justice.

Toujours conçu comme une série de cinq saisons par Richard Warlow, Ripper Street est devenu l’une des plus grandes réussites de la télévision britannique, vendu dans 199 territoires et bénéficiant de plusieurs reconnaissance tels qu’un BAFTA (et sept autres nominations), trois nominations aux RTS Awards , Un prix Ivor Novello, et nommé Radio Times Best Show de 2013. Sur BBC Two, la série s’est classée en troisième place chez les dramatique en 2016.

Ripper Street

En avril 1889, six mois après la disparition de Jack l’éventreur, l’est de Londres commence à retrouver un semblant de paix inespérée après le règne de l’impitoyable tueur. Une bouffée d’oxygène pour les hommes de la Division H, le district de police chargé de maintenir l’ordre dans le chaos de Whitechapel.

L’équipe est composée de l’inspecteur Edmund Reid, un brillant enquêteur hanté par une tragique erreur du passé, et de ses fidèles camarades, le sergent Bennett Drake et le capitaine Homer Jackson. Ensemble, ils vont tenter de maintenir la justice dans cette époque troublée.