Rilakkuma Series: la série animée bientôt sur Netflix

Rilakkuma Series: la série animée bientôt sur Netflix

22 juin 2017 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 22 juin, 2017 @ 16:44

La société de production Tyo vient d’annoncer que son propre studio Dwarf, ainsi que San-X et Netflix vont coproduire une série de 13 épisodes de 11 minutes consacrée au personnage de fiction Rilakkuma. Celle-ci sera naturellement diffusée sur Netflix, dans 190 pays.

Rilakkuma Series

Rilakkuma Series

Intitulé Rilakkuma Series, le show aura la particularité d’être produit en stop-motion. Malgré une exploitation sur plusieurs médias depuis son lancement en 2003 (livres, comics et jeux vidéo), c’est la première fois que l’ourson aura une adaptation en série animée. Le personnage fêtera d’ailleurs son quinzième anniversaire l’année prochaine. Les informations concernant l’équipe créative et la date précise de diffusion seront annoncées prochainement.

Rilakkuma Series nous invitera dans le monde de Rilakkuma, un ourson paresseux et relax en toutes circonstances.

Rilakkuma

Rilakkuma est un ours en peluche marron simple, à la bouche en triangle et aux yeux ronds (comme Hello Kitty). Sa nature d’ours en peluche est soulignée par la fermeture éclair qu’il porte dans le dos, révélant souvent son rembourrage blanc à pois bleus ; il semble même pouvoir enlever lui-même son enveloppe de peluche (dit « Kigurumi » en japonais) et en changer à volonté. C’est un personnage mignon, « Kawaii ».Rilakkuma Series

On dépeint généralement la vie quotidienne de Rilakkuma. De temps en temps, il part pour de petits voyages. Les destinations sont souvent des endroits où les Japonais aiment ou rêvent d’aller : les bains au thermaux, Hawaï, Paris et même l’espace.

Rilakkuma est toujours accompagné de Korilakkuma (une sorte de version de lui en plus petit), et par son ami le poussin Kiiroitori.

Initialement, il épèle parfois son nom « Relaxuma » en alphabet latin, au lieu de Rilakkuma. Maintenant, ce dernier est officiellement utilisé et enregistré comme la marque déposée.