Accueil » Nouvelles » Décès » Hellraiser: décès de Simon Sayce, le créateur du Cube

Hellraiser: décès de Simon Sayce, le créateur du Cube

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’un des accessoires les plus emblématiques de l’histoire de l’horreur est incontestablement la “Lament Configuration Box” (Le Cube) de la franchise Hellraiser, qui, bien sûr, fait sortir Pinhead et ses Cenobites de l’enfer pour les faire entrer dans notre réalité physique, cette accessoire est une création de Simon Sayce.

Hellraiser  Simon Sayce

Dans les films bas sur les livres de Clive Barker, Philip LeMarchand a créé le cube casse-tête. Dans la vie réelle, cependant, c’était l’artiste Simon Sayce qui a conçu l’accessoire emblématique. Aujourd’hui, Bloody Disgusting nous informe que Simon Sayce est décédé après une longue bataille contre le cancer. L’actualité vient de la page Facebook de Sayce, que les amis utilisent comme un mémorial.

En plus de concevoir le cube, Simon Sayce a également créé le masque de David Cronenberg pour Nightbreed, ainsi que le personnage de Peloquin pour le même film. Il a travaillé sur les équipes d’effets spéciaux pour quelques autres films d’horreur à la fin des années 80 et vers le début des années 90, tels que The Unholy, The Lair of the White Worm et I Bought a Vampire Motorcycle.

Hellraiser

Le Cube de la franchise Hellraiser

1784, Paris. Philippe Lemarchant confectionne un jouet mécanique, un cube, bijou d’orfèvrerie en or et acajou, pour le Duc de L’Isle qui s’avère être un grand prêtre de la magie noire. Grâce au cube, de L’Isle, aidé de son domestique Jacques, ouvre la porte de l’Hellraiser et fait venir un démon, qu’il baptise Angélique, dans la peau d’une jeune paysanne fraîchement tuée.

Lemarchant observe toute la scène de dehors. Horrifié par ce qu’il a créé, Philippe décide de créer un autre objet pour contrer le Cube. Manquant de patience, il décide qu’il sera plus simple de voler le cube à de L’Isle mais lorsqu’il pénètre chez le duc, celui-ci est mort. Angélique est désormais sous le pouvoir de Jacques qui lui ordonne de tuer le fabricant de jouets. L’épouse de Philippe arrive à temps pour recueillir son témoignage. Sa lignée devra trouver le moyen de réparer sa faute. Angélique, aidée de Jacques, construit d’autres Cubes. Son but est de créer un Cube qui ouvrira les portes de l’Hellraiser pour toujours.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com