Accueil » Cinéma » L’embarras du choix d’Éric Lavaine arrive dans les salles le 23 juin

L’embarras du choix d’Éric Lavaine arrive dans les salles le 23 juin

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

AZ Films est heureuse d’annoncer que la comédie L’embarras du choix d’Éric Lavaine prendra l’affiche au Québec le 23 juin.

Scénarisé par Laure Hennequart, Laurent Turner et Éric Lavaine, le film met en scène Alexandra Lamy (qui retrouve Éric Levaine après Retour chez ma mère), Arnaud Ducret et Jamie Bamber dans les rôles principaux. Anne Marivin, Sabrina Ouazani, Lionnel Astier, Jérôme Commandeur et Arnaud Henriet complètent la distribution.

L’embarras du choix

L’embarras du choix

Frites ou salade ? Amis ou amants ? Gauche ou droite ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette (Alexandra Lamy – Prix d’interprétation féminine au Festival du film de comédie de l’Alpe D’Huez 2017 pour ce rôle), c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul, puis d’Étienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…

« Pour certains d’entre nous, l’impossibilité de choisir peut être une véritable source de panique. C’est le cas pour Juliette qui souffre d’une véritable pathologie. C’est ce qui m’a plu dans le projet, (…) on parle d’un thème sociétal grave mais on essaie de s’amuser avec. On fait des comédies mais ça pourrait être des drames ! » – Alexandra Lamy.

Bande-annonce québécoise:

Éric Lavaine est un réalisateur, scénariste français et vient de la télévision. Il a travaillé pendant 10 ans pour Canal + en écrivant de nombreux sketchs pour Les Guignols de l’info et Les Robins des bois. Il a été ensuite un des auteurs et directeur artistique de la série à succès H avec Jamel Debbouze et Eric et Ramzy. Fidèle à Canal+, il écrit et se met à la réalisation de la série Le 17 avec quelques acteurs de la troupe des Robins de bois.

Il est d’ailleurs l’auteur de 150 épisodes du programme court Faut-il avec Maurice Barthélémy. Fan de comédies décalées, il réalise en 2006 son premier film, Poltergay, avec Clovis Cornillac. En 2008, il récidive dans la comédie et propose Incognito, avec Franck Dubosc, Benabar et Jocelyn Quivrin. Incognito est un joli petit succès au box office et le réalisateur peut s’atteler à un nouveau projet : Protéger et servir. Sorti en 2010, il retrouve pour ce film Clovis Cornillac à qui il adjoint les services de Kad Merad. Un an plus tard, le réalisateur retourne derrière la caméra pour présenter sa comédie Bienvenue à bord avec Franck Dubosc et Valérie Lemercier. Il faut ensuite attendre l’année 2014 pour retrouver un film de Lavaine dans les salles obscures, Barbecue, avec Florence Foresti, Guillaume de Tonquédec, Lambert Wilson et une nouvelle fois Franck Dubosc. Puis en 2016, il réalise Retour chez ma mère avec Josiane Balasko, Alexandra Lamy et Mathilde Seigner. – Premiere.fr

Le film est distribué au Canada par AZ Films et prendra l’affiche au Québec le 23 juin prochain.

Commentaires Facebook

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com